Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit  roman de Lenaïg situé entre la science fiction et la fantaisie.
***

 

Il est sept heures du matin. Fée Dodue est agitée. Elle volette, elle furette, va voir sur internet car, chez Lena, avant même le petit déjeuner, l’ordi est allumé et Lena a cherché les messages arrivés. Dodue s’infiltre dans l’ordi, disparaît on ne sait où, revient, se pose sur la table et observe pensivement Lena qui mord dans sa tartine et déguste son café.


Question terrifianteDodue sait que c’est un moment « sacré », où Lena fait le vide dans sa tête, puis considère ses projets tout en écoutant les infos à la radio. Quand Lena se lève pour ranger, Dodue n’y tient plus : « - Personne ne s’en est aperçu ! » s’écrie-t-elle. « Je suis allée vérifier dans le monde entier, on n’en parle pas non plus aux actualités … »

Dodue a les joues rouges et commence à transpirer. Lena, inquiète, la voit s’essuyer le front, tout essoufflée et lui demande : « - Ma p’tite Dodue, tu me fais peur ! Que s’est-il passé ? Que va-t-il arriver ? De quoi ne sommes-nous pas au courant ? Que vas-tu m’annoncer ? Un grand danger ? L’apocalypse, que nous n’arrivons pas à décrypter, donc l’annonce de la fin des temps et du jugement dernier ? »

« - Que nenni, ma bonne amie ! Tu me prends pour plus forte que je ne suis ; devant les affaires divines, je suis aussi ignare et interrogative que toi … En plus, tu sais comme moi, qu’à l’échelle planétaire, de grandes calamités ont déjà eu lieu au vingtième siècle et sévissent encore en ce début de vingt-et-unième : guerres, tremblements de terre, typhons, tsunami, inondations ou alors sécheresses catastrophiques …

Certains pensent que l’apocalypse est déjà révélée, que les fléaux s’abattent sans discontinuer sur notre terre bien malmenée. Qu’on soit croyant, qu’on ne le soit pas, il n’y a qu’à demander à ceux qui ont tout perdu … Mais je m’énerve et je m’égare.

Sois rassurée, ce sont des ondes positives que j’ai perçues quand tu dormais et tout à l’heure …

ILS SONT LA ! »


« - MAIS QUI ? » demande Lena, mi-figue mi-raisin, l’inquiétude faisant place à un sentiment mitigé d’excitation et de franche hilarité …


« - Bonne question, je te remercie de me l’avoir posée ! » rétorque Dodue, malicieusement car un peu vexée de comprendre que Lena a bien envie de rigoler …


A suivre, dans pas longtemps !

Jeudi 17 avril 2008

 

 

 

Tag(s) : #Roman - Lenaïg - Ils sont là !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :