Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tatouages, filtres, implants et autres artifices de beauté - Lenaïg - Billet d'humeur

Avec l'âge, mes cheveux se font plus rares et mes sourcils aussi. Je ne suis pas contre l'utilisation d'un crayon pour retracer, discrètement, la ligne de ces sourcils mais m'en faire tatouer, non ! Je sais, beaucoup de monde passe par les salons de tatouage de nos jours et cela ressemble à une drogue lorsque l'on ne sait plus s'arrêter et que l'on s'imprègne peu à peu d'encre corps, visage voire même blanc des yeux. Je suis saisie d'épouvante devant les transformations de certains individus en me demandant s'ils ont bien mesuré l'irréversibilité de leurs actes quand il ne s'agit pas d'un petit tatouage par ci par là, ce que je peux concevoir même si moi je n'en veux pas.

Et les lèvres retouchées, enflées à souhait, les seins idem, les fesses rebondies pour obtenir un "boule" énorme ? Des fesses fermes oui, des fesses exagérées non ! A l'heure où la révolte des femmes gronde contre les abus sexuels longtemps tus, je ne comprends pas comment cela se concilie avec cet acharnement de nombreuses jeunes femmes à ressembler à des poupées gonflables. Je suppose que ces poupées gonflables ne doivent pas se sentir concernées par les mouvements féministes.

J'ai commencé ce billet d'humeur par mes cheveux que j'ai maintenant fait couper très court et cette coupe me convient parfaitement : plus de difficulté à les coiffer, plus de mèches qui tombent sur mon visage transpirant (pour cause de canicule) et se collent à mon front ! Je constate que bon nombre de femmes qui n'ont pas mon âge les portent longs, même très longs, leur cheveux maintenant, usant et abusant des extensions. Les extensions, pourquoi pas lorsque cela reste dans la limite du raisonnable ? Mais, là aussi, la chevelure descend jusqu'au fesses ! Il semblerait que cela soit un diktat, pour les femmes influenceuses sur le net et pour les femmes qui apparaissent à la télé. Le pire c'est lorsque je visionne des émissions de cuisine et que je vois ces cheveux non attachés balayer les ustensiles et les ingrédients !

Les photos ci-dessus illustrent une partie de ces exagérations, cheveux mis à part : filtre pour refaire le teint, faux-cils improbables (cela aussi), lèvres comme piquées par un moustique, sourcils plus peints que redessinés.

Où veux-je en venir par ce billet ? Convaincre mes éventuels lecteurs que toutes ces exagérations sont à proscrire ? Peut-être simplement savoir si d'autres partagent ma surprise et mon agacement. En fait, je me suis un peu forcée à écrire pour retrouver le goût de l'écriture que, depuis les confinements, j'avais perdu et c'est ce qui m'est venu.

Lenaïg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :