Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 5795687-groupe-d-39-alligators-d-39-am-rique-alligator-miss

 

 

Au  plumard, son bûcher des vanités,  Nestor ne faisait jamais le mort. Aux aurores, au chant du coq, au chant du cor, notre météore Centaures ouvrait sa boîte de pandore grivoise qui lui ferait un jour le coup du  hara-kiri. Le savait’ il ?

 

Malgré les enquêteurs-ténors du célèbre   « Sexus politicus», il ignore, joue au lord et explore de tous bords ce qui déshonore tous les retors dans les ports sans métaphore.

 

Faisant la sourde oreille aux conseils de son état-major, Nestor sans efforts, multipliait ses scores pour dépasser les records des conquistadors munis de passeports VIP.  Sa réputation de matamore sans remords courait jusqu’à Gomorrhe en passant par Baltimore dans des costumes signés Dior.

 

Fort de son impunité et du mutisme populaire, il s’envoyait en l’air dans tous les hôtels et les aéroports avec Marie-Laure ou Sophie, tel qu’on le voulait ou pas. Au palmarès de son folklore, de ce mauvais sport,  el senior Nestor se voyait en prince qu’on sort avec le sourire aux lèvres et en coin, le bouton d’or des bouches cousues.

 

À tort ! Au nord, dans la Maison Des Rochefort, il passa sous l’échelle de Beaufort et devant  l’œil averti du chat noir. Fatalité. Pour lui, un vent démesuré se retourna contre lui et devint  croquemort qui l’emporta jusqu’à la mer où les alligators le dévorèrent tout cru.

 

Pendant ce temps, pauvre petit Nestor demeuré seul à la maison, préparait ses cahiers et son déjeuner en ajoutant une juteuse pomme rouge pour maîtresse. Dehors, il courait pour se rendre à l’école avant que la cloche ne sonne.

 

Marie Louve

 

 

some-pics-chaton-pomme-big - www.clubdoctissimo.com

 

 

 

Illustrations :

Groupe d'alligators www.drivefs2010.wordpress.com

Chaton et pomme rouge www.club.doctissimo.com

 

Tag(s) : #Fantaisie et sérieux chez Marie-Louve
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :