Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo Pixabay

Photo Pixabay

Au coeur de la vie

Sur le rythme des vagues

Réunion santé

Marie Louve
***

L'apéritif, Marie Louve : haïku puis histoire à la Rahar, et pour Rahar !

Sur le dos d’un arc-en-ciel, tombent des pierres vivantes

 

 

Nerveuse, je passais sous le radar des détecteurs électroniques de l’aéroport de Montréal. Il me fallait arriver à l’heure juste de la mystérieuse réunion VIP prévue sur l’Isle de France située au cœur de l’océan Indien. Yvonne la fleuriste de renommée était mon contact. Je ne pouvais me permettre de perdre un temps fou en déclarant être en possession de pierres tombées du ciel d’une valeur inestimable et encore moins d’être en mesure d’en payer les droits de taxes et les droits de douane. Par surcroît, ma cause en était une noble et juste. Pour cette raison, à mon cou, pendait mon précieux Quartz de voyance chamanique. Ce dernier servait à détourner les regards inquisiteurs posés sur ma personne et à mettre au neutre les ondes et vibrations de toute nature. Je repris le contrôle de mes émotions en inspirant profondément. Quelques instants après, je ramassai mon bagage à suivre en cabine, échoué au bout du tapis roulant des agents d’inspection des douanes canadiennes.

 

C’est ainsi que le lendemain matin, je débarquais d’un taxi local devant la porte d’une fleuristerie recommandée par un ami légendaire, Klotz . Je payai à Otto le chauffeur du véhicule, les frais de course et me précipitai dans la boutique où m’attendait déjà Yvonne que je voyais pour la première fois. Une beauté classique malgré les cernes sous ses yeux rougis. Une odeur de fleurs à boules flottait dans l’espace. Je reconnus le parfum des hortensias et des hydrangeas, ces petits arbustes à boules d’énergie de circonstance m’apparaissait-il à ce moment précis. De l’arrière boutique, des bruits de conversation parvenaient à mes oreilles. Yvonne m’invita à la suivre pour rejoindre l’assemblée déjà animée autour d’une table débordante de fruits exotiques tels les goyaves, les mangues, les ananas et bien sûr, le letchi parmi plusieurs autres dont j’ignorais l’existence.

 

Mon œil fit un tour rapide quand j’aperçus au fond de la pièce celui que je ne connaissais que par mes visions en état de transe : personnage mythique, Klotz. À sa droite, se tenait un étranger au sourire bienveillant qui me fit signe de m’approcher. Je me dirigeai vers eux. Un gobelet de nacre à la main, Klotz dégustait un Bourbon. L’étranger me lança de manière affable : * Vous êtes Marie Louve, je vous reconnais. Je me présente, Coloc, un intime de votre ami Rahar. Prenez place je vous prie. * Je demeurai sans voix. Il perçut mon étonnement et ajouta : N’ayez crainte nous savons que vous transportez les pierres tombées du ciel porteuses de vie et d’énergie pour notre père. Elles lui seront salutaires ainsi que toutes les créations offertes par ses amis et amies ici présents. * Je lui remis mon précieux coffret de pierres tombées du ciel et m’éloignai discrètement pour me rendre au Bar Bu où les invités se rassemblaient sous des feuilles de gui pour ouvrir le VIP Happy Hour à la santé de leur ami commun.

 

Je vis Yvonne sortant du Bar Bu. Elle apportait furtivement à son amoureux une flûte à champagne pétillante de bulles.

 

P.S. : Ne le dites à personne, mais avec la complicité d’Abraracourcix sur une idée fixe, j’avais ajouté trois gouttes de potion magique dans chacune des consommations servies ce vendredi-là. Santé !

 

Marie Louve

L'apéritif, Marie Louve : haïku puis histoire à la Rahar, et pour Rahar !
Tag(s) : #Fantaisie et sérieux chez Marie-Louve, #Essais de poèmes japonais

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :