Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les liens vers les belles lectures du p'tit jeu n° 1 !

 angoisse.jpeg

 

Brrr, une angoisse sourde chez Catiechris (clic !) mercredi soir. Qui, en effet, en mènerait large dans des rues sombres en se sachant suivi ? (proposition B du jeu).8155631-vector-illustration-fleurs-en-vase

 

Chez M'amzelle Jeanne (clic !) , depuis lundi soir, nous avons découvert comment la vie d'une secrétaire soudainement se trouva changée, du jour au lendemain, à sa plus grande surprise ... (proposition B).

 

215743.75889756.1.450.jpg

 

 

Et Jeanne, mardi, nous révèle la belle histoire du petit Marc entre les deux citations de la proposition A du jeu ! Bravo, M'amzelle Jeanne (clic !), deux choix, coup double et double plaisir pour nous, comme Mansfield !

 

8554360-peint-le-cheval-a-bascule-sur-fond-blanc--illustrat.jpg

 

Mansfield (clic !) , depuis mardi matin, nous narre Les malheurs de Julie, adorables photos à l'appui ... (proposition A, cette fois, une première participation sur la proposition B !).

 

***  

Et récapitulons les bons moments que nous font passer aussi :

Jill Bill : Jouissive intrusion

Josette : Il ne se passa rien ...

Enriqueta : Une lettre d'un genre nouveau

Om Salma : Tout à coup il entendit un bruit, 4 chapitres !

Un soir bleu : Un jeu d'été, chez Lenaïg

Saphir Electra : Fait divers

Mansfield : Le choix du modèle.

Saphir Electra : Une lettre

Suzâme : Pour Lenaïg : Un signe.

 

***

le jeu consiste à inventer une petite histoire entre deux citations, une de début et une de fin, les deux sont à reprendre dans son propre récit.

 

On choisira l'une ou l'autre proposition, ou encore on prendra une phrase de début d'un des extraits et une phrase de fin d'un autre, comme on voudra ! Si ce n'est pas clair, je tâcherai d'expliciter ! En fait, même si on ne fait pas exactement cela, je n'en voudrai à personne, du moment que le récit est amusant, ou captivant, ou les deux.

 

Proposition A : inventer une histoire qui commence par :

"Il leur avait semblé à tous les trois que c'était une bonne idée d'acheter ce cheval"...

et qui finit par :

"On entendait leurs doux pépiements sortir des cases."

Source : phrases de début et de fin de Un barrage contre le Pacifique, de Marguerite Duras.

 

Proposition B : commencer par :

"Il ne se passa rien, ou à peu près l'équivalent de rien, pendant plusieurs semaines ; et puis, un matin" ...

et finir par :

"Mais j'ai toujours fait mes choix à l'intuition, uniquement".

Source : chapitre X de La carte et le territoire, de Michel Houellebecq.

 

Proposition C : commencer par :

"Ce matin-là, je reçus une lettre d'un genre nouveau" ...

et finir par :

"Je postai plus ce qui me parut une bouteille à la mer qu'une épître". 

Source : phrases extraites de Une forme de vie, d'Amélie Nothomb. 

 

***

 

Si le coeur en dit à ceux et celles qui passeraient par ici, le jeu continue !

D'ailleurs, je n'ai pas encore joué, au fait ...

Lenaïg

 

 

Illustrations :

Angoisse, www.chronique63.wordpress.com

Fleurs et cheval à bascule , www.fr123rf.com

Nid d'hirondelles, M P Michel Pernin, www.fr.artquid.com

 

Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :