Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ah, voici la participation d'Om Salma, qui a fait son marché dans mes idées proposées et qui nous a concocté quelque chose de très original. J'avais indiqué "je propose, on dispose", c'est ce qu'elle a fait ! J'aime beaucoup !

Les ingrédients qu'elle a choisis nous offre ainsi un jeu n°3, une belle histoire comme demandé dans le jeu n° 1 et une contrainte, phrase imposée, "Tout à coup il entendit un bruit", sélectionnée dans le jeu n° 2.

Je la remercie de son initiative, d'autant plus que son récit est ... à suivre. Om Salma va développer son idée. Chic ! Suspense !

Lenaïg

***

 

 

19 Galignani-library-fauteuil

 

 



Sofiane s’en alla courtiser le rêve dans son coin grenier loin des cris de ses frérots et du bruit des casseroles de sa mère  – à 16 ans , il offrait déjà l’étoffe d’un futur écrivain – sa mère disait de lui qu’à 5-7 ans,  il aimait mieux acheter un livre de conte qu’un jouet d’enfant – à 13, il  préférait embrasser les mots et caresser  les pages d’un livre que sortir avec les garçons et filles de son âge, à 16, la lecture régnait en maitresse sur son adolescence -  chaque centime amassé allait droit dans les tiroirs-caisses des libraires et bouquinistes de sa cité et plus les livres s’accumulaient et s’entassaient chez lui, plus il achetait pour découvrir et apprendre,  faisant de la lecture le but de son existence  – la lecture était sa seule source de bonheur -   heureux, il était quand il flirtait avec les mots et faisait les yeux doux aux verbes et aux accents  – dans cet  espace bibliothèque aménagé spécialement pour lui,  il se sentait héros parmi les héros de ses bandes dessinées, de ses contes, de ses romans-photos, de ses livres de poches en ce jour et dès son retour du collège, il gagna en trois sauts, trois pas son coin d’enchantement d’autant plus qu’il allait voyager pour la première fois sur les ailes de sa dernière acquisition – à peine prit-il le livre dans ses mains pour feuilleter ses pages et  renifler son odeur  que tout à coup il entendit un bruit comme émanant d’entre les pages

...

 

Om Salma

 

 

 

matej kren book cell

 

 

Photos cueillies sur le net (Google Images)

 

 

 

 

Tag(s) : #Om Salma est là !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :