Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Le choix de Madame

 

 

humour-homme-ideal2-img.jpg

 

 

Commencer le texte par « Ce matin là, je reçus une lettre d’un genre nouveau » et terminer par « Je postai plus ce qui me parut une bouteille à la mer qu’une épitre. ».

 

Ce matin là, je trouvai sur le pas de ma porte une lettre d’un genre nouveau  Sur l’enveloppe était écrit « Pour vous madame ». Je l’ouvris rapidement et je découvris un message codé.

 

 

 

 

 

 

 

 

v

u

o

r

T

?

?

s

r

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

e

m

s

e

d

r

e

n

a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

z

i

m

z

u

o

v

g

l

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

m

l

m

a

d

z

a

l

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

o

l

e

e.

M

a

e

g

o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

i

i

p

V

o

u

l

t

d

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok

e

o

u

s

e

r

e

x

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

?

r

s 

d

e

b

e

a

u

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

O

U

I

o

u

N

O

N

?

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce à mes études de droit, j’étais spécialisée en codification. Je trouvai vite comment lire le message. Il s’agissait de commencer par le « M » en tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une horloge  La codification des couleurs me facilita la tâche. Une fois déchiffrée, je pus lire : Madame. Voulez-vous m’épouser et gagner des milliers de beaux dollars ? Trouvez-moi. Ok ? OUI ou NON ?

 

Je pliai la lettre pour la remettre dans l’enveloppe.et la jeter à la poubelle quand un homme arriva devant la porte de ma maison. « Madame, vous avez mis vos empreintes partout sur la lettre. Accompagnez-moi car on pourrait vous retrouver. » Il me prit par la main et me conduisit en voiture jusqu’au poste de télévision « Télé-Fun Novo » où l’animateur m’attendait impatiemment car l’émission débutait dans les minutes qui suivirent. Au signal sonore, il s’adressa au public déjà réchauffé par des souffleurs qui leur indiquaient quand applaudir et quand crier.

 

ange-1679802e4.jpg« Mesdames et Messieurs,  bonsoir. Voici l’heure que vous attendez toujours impatiemment. Ce soir, voici en quoi consiste le jeu. Une candidate choisie par nos recherchistes doit trouver qui des cinq hommes qui s’avancent présentement sur la scène, veut l’épouser, lui permettant ainsi de gagner des milliers de dollars. Fera-t-elle le bon choix ?  Le premier s’avance. Voyez, il a l’air d’un ange, le deuxième semble être l’homme idéal, le troisième a l’air d’un gangster, le quatrième est barbu et le cinquième est un menteur. Allez mesdames et Messieurs, applaudissez Madame pour l’encourager. » Il se retourna ensuite vers moi et me dit :

 

« Madame. Nous allons procéder par élimination. Vous demandez  une question à chacun des hommes et vous faites un premier choix. Pour deux mille dollars, Madame : Qui est le premier homme qui repartira sans vous dans sa vie.  J’étais prise dans un piège. Je devais penser vite,

 

Je demandai à l’ange si c’était lui. Il me répondit oui. Mais il avait l’air d’un ange, je ne pouvais pas me fier aux apparences. Elles sont trompeuses. Je me méfiai et demandai la même question à l’homme idéal. Il me répondit oui. Mais je vis qu’il essayait de cacher son alliance de mariage en joignant les large_Public-Enemies-453.jpgmains. Le gangster répondit oui aussi, mais ses cicatrices en disaient long sur son parcours de vie. Restaient le barbu et le menteur. Le premier me fit oui de la tête et le menteur me répondit oui aussi. Après un court temps de réflexion, j’éliminai l’homme-ange. Il sortit de la scène en cachant ses ailes sous son veston. Je gardai le barbu, le gangster et le menteur.

 

« Brrrrraaaavvvo madame.. Mesdames et Messieurs, applaudissons-la chaleureusement et continuons le jeu. Madame, éliminez maintenant un homme de plus pour deux milles dollars de plus. »

 

Je demandai au gangster s’il espérait m’épouser. Il me répondit oui. Je demandai au menteur si le gangster disait vrai. Il me répondit oui. Donc, ce n’était pas le gangster. Je l’éliminai à son tour et il disparut derrière les menteur.jpgrideaux.

 

« Brrrraaaaaaaavvvvvvvvvvvvvooooo Madame. Applaudissez-là à nouveau mesdames et messieurs. Le gangster n’a jamais demandé sa main, il a des femmes plein sa piaule. Pour deux cent mille dollars de plus, Madame … et je dis bien deux cent mille ; éliminez maintenant le menteur sans poser de question. »

 

Je n’avais pas le choix, il m’aurait bien servi pour trouver mon mari. Le menteur rejoignit les deux autres.  

 

Félicitations madame. Il ne vous reste qu’un choix à faire. L’un des deux  hommes actuellement sur la scène veut vous épouser. Est-ce le barbu ou l’homme idéal. Faites le bon choix et vous gagnerez un autre beau cinq mille dollars.

 

Epouser l’homme idéal ne me plaisait pas vraiment. Celui-ci toujours à la recherche de la femme parfaite, je savais n’avoir aucune chance de le garder. J’observai le barbu de plus près. Il cachait ses yeux sous des lunettes noires. Il cachait son visage sous sa barbe. Il cachait ses cheveux sous un bandeau de fourrure synthétique. Mon choix se fit rapidement. Je préférai le barbu à l’homme idéal. Ce dernier se retira et le barbu s’avança vers moi sans dire un media_xll_4895639.jpgmot.

 

Sous un tonnerre d’applaudissements, l’animateur sauta de joie et le bruiteur fit sonner les cloches du mariage. Dans le studio, c’était la folie. « Madame, vous gagnez cet homme, madame, ainsi que 10 mille beaux dollars de plus. Que le mariage soit et que la fête commence. »

 

Étourdie par tous ces cris, je dis oui au prêtre et le barbu dit oui aussi. Le soir venu il se rasa et me dévoila son visage, sa chevelure était noire comme l’ébène, ses yeux avaient la couleur de la mer des Caraïbes, sa voix n’était que charme et ensorcellement. Il était beau comme un dieu. Il s’approcha de moi et tomba raide mort.

 

Depuis ce jour, je ne cessai d’attendre le postier, tous les jours.  J’implorai tous les saints du ciel mais aucun ne répondit. J’écrivis à toutes les stations de télévision et de radio dans l’espoir de  participer à un nouveau jeu de gagne-mari, en expliquant bien mes motivations.  Mais ce fut peine perdue. Je postai plus ce qui me parut une bouteille à la mer qu’une épitre.

 

DI

 

 

Illustrations : cueillies sur Google Images.

 

 

 

Tag(s) : #L'énergie de Di est dans sa plume aussi !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :