Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nain-de-jardin-assis-sur-banc-1407559.jpg

 

Il ne se passa rien, ou à peu près l'équivalent de rien, pendant plusieurs semaines ; et puis, un matin... un peu de vert apparu, timidement d’abord puis avec audace. Enfin les graines se réveillaient. Le ciel aidant pas de corvée d’arrosage, juste attendre avec un livre entre les mains…la pile à lire diminuera si la météo le permet !

Le nain de jardin de service m’annonce tambour battant : rien de va plus. Je me précipite dans le ciré, glisse dans la bouillasse pour avoir une idée de la catastrophe.

Les haricots sont devenus liserons, un coup de la sorcière d’à côté c’est certain. Dans la rangée voisine je cherche les salades, l’es tu ? laitue, où es tu ? là non plus des tiges enchevêtrées que du magnifique liseron…je l’avoue je hais le liseron, non je n’ai pas honte !

Sorcière prend garde à tes arrières, j’m’en vais t’en servir un bouillon de ton liseron.

Recette : arracher Convolvulus par poignée et quand les mains sont bien poisseuses guetter le facteur, oups : le préposé à la distribution du courrier, l’aborder gentiment en souriant, lui proposer un kafait parfé ou un café parfait avec 2 sucres, lui dire que la jolie voisine s’est absentée et que l’on peut se charger de son colis. Naïvement il me remet le paquet et je le glisse dans une boite plus grande que je bourre de liseron si quelques limaces sont avec c’est encore mieux.

Refermer le tout et déposer chez la sorcière lui faisant remarquer que le facteur n’a plus le temps de distribuer toute la rue, qu’il laisse les paquets n’importe où et qu’un jour ça finira mal, qu’aujourd’hui c’est le nain de service qui a pris son paquet sur la tête, qu’il est tout ébréché et que la cervelle lui sort par le nez. C’est-y pas un malheur ça ma bonne dame.

Et les haricots dans tout ça ? c’est la fin des extra-fins

J’avoue que cette histoire ne montre pas mon profil le plus sympa  « Mais j'ai toujours fait mes choix à l'intuition, uniquement ! »

 

Josette

 

110325192344.jpg

 

Note : Josette à suivre chez Jill Bill, notamment dans la communauté de La Cour de Récréation -fermée pour l'été- (clic !), chez Mamylilou dans Le coucou du haïku (clic !), chez Plume et ses Suites poétiques (clic !) et maintenant aussi ici, comme là (clic !) !

 

Illustrations :

Le nain de jardin, www.hellopro.fr

Féroce prédateur, ennemi du liseron, la limace, www.developpementdurable.com

***

Ce n'est pas tout !

Lire aussi :

Jouissive intrusion

Jill Bill pour les Jeux d'été,

sur son blog : clic !

 

796065.jpg

 

 

Tag(s) : #Josette et ses belles cartes postales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :