Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prénom : Vulfran - Marie Louve, Cour de récré chez Jill
Pour le jeu des prénoms à la Cour de récré chez Jill,
Marie Louve présente :

Vulfran apprend les amours pour Symphorose

Illustration : Les Albums de Céline E. sur facebook, Album Busy Bee,
Colette Calascione

Prénom : Vulfran - Marie Louve, Cour de récré chez Jill

 

Orphelin de mère depuis sa naissance, le petit Vulfran grandissait  en sagesse auprès de mère-grand  qui en prenait grand soin.  Pour elle, Vulfran était un petit Loup adoré qu’elle chérissait  sans compter.

 

Son père, Maître Corbo, avait fort à faire dans un riche cabinet d’avocats,  où de gros renards rusés  venaient quémander aide et protection pour  se sortir blanchis de sales affaires.  Tant et si bien que pour Vulfran,  ce père absent, vivait dans un univers mystérieux pareillement aux dieux qu’il voyait dans les gros livres de mère-grand.

 

Un jour, veille de la Saint-Valentin, avant d’aller dormir, Vulfran questionna mère-grand sur un grave  sujet qui le turlupinait depuis quelque temps.

 

  •        Méregrand, où j’étais avant de naître ?  Mon ami Maël et sa sœur Léa m’ont dit que c’était leur papa et leur maman qui les ont faits en faisant des amours.  Je n’ai pas de maman. Et papa comment il a fait des amours ?

 

Embarrassée par cette question, les méninges de mère-grand tournaient plein régime quand elle eut la brillante idée de lui raconter comment les abeilles tombaient amoureuses des fleurs. 

 

  •        Mon petit Loup, tu as déjà vu les abeilles autour des fleurs dans notre jardin. Tu vois,  toutes les abeilles aiment les fleurs et c’est pour cette raison que tu les aperçois se poser sur leur belle robe colorée pour emporter avec elles des petits morceaux invisibles de leur belle corolle avant de s’envoler vers une autre fleur  où elles se déposent pour faire d’autres fleurs.  Les abeilles sèment leur amour dans les fleurs…

     

  •        Mais papa ce n’est pas une abeille ! Est-ce que maman était une fleur ?  C’est pour ça qu’elle n’est plus là ?

 

  •        Non, non, mon petit Loup.  Ton papa, euh…comment te dire ? Attends que je trouve les bons mots.  Bon ! Voilà.  Avant ta naissance, ton papa ressemblait à une abeille ou plutôt, à un gros bourdon  amoureux d’une fleur qui était ta maman.  À cause de Cupidon, il a eu un coup de foudre en  posant ses yeux sur ta maman avant de se poser sur elle.  Est-ce que tu comprends mieux maintenant ?

 

  •        Je crois que oui ! Demain, je vais dire à Symphorose que j’ai des amours pour elle.  

 

Marie Louve

Tag(s) : #Fantaisie et sérieux chez Marie-Louve
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :