Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi poétique de Martine pour les Croqueurs : "Je suis comme je suis" - Lenaïg

Je n'ai pas tant de popotin mais j'aime bien ce dessin (francetvéducation clic !) et cette dame de dos me semble bien s'assumer, c'est parfait ! Ceci pour commencer le jeudi en poésie de Martine à la barre des Croqueurs de mots pour la quinzaine, sur le thème "Je suis comme je suis", en écho au poème de Jacques Prévert.
***

Je suis comme je suis
Mais pas de complaisance,
Surtout pas d'arrogance
Envers et contre autrui !

Tout est question d'amour :
Il faut s'aimer soi-même
Sans se mettre un diadème,
Ni snober tout autour !

Qualités ou travers,
Qu'on connaît, donc on "gère",
Sans en faire une affaire,
Aux autres être ouvert !

Lenaïg
***

Hou la la, oui c'est bien vrai, mais que c'est sage et convenu ! Essayons d'autres registres, quand même ...
 

Jeudi poétique de Martine pour les Croqueurs : "Je suis comme je suis" - Lenaïg

Je suis comme je suis,
J'éructe et rote et pète !
J'aime pas qu'on m'embête,
Je me cuis au vin cuit !

J'aime le cassoulet,
L'andouillette, le gras double,
La salade me trouble
Et l'eau me fait gerber ...

Lenaïg
***

Jeudi poétique de Martine pour les Croqueurs : "Je suis comme je suis" - Lenaïg

Je suis comme je suis,
J'aime être une bombasse
Qui les succès amasse
Mais ma jeunesse fuit ...

Quel boulot le matin
Le temps que je m'apprête
Pour que mon corps, ma tête
Provoquent le béguin !

Lenaïg
***

Illustration cueillie chez http://tikididum.blogspot.fr/, une très jolie nana aux yeux songeurs ...

Et laissons parler le maître, ou plutôt la femme qu'il fait parler ...

https://www.youtube.com/watch?v=5c53FaGYivM

Tag(s) : #Poèmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :