Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"S’échappant d’un carré de salade superbe,
Un légume parfois s’approchait d’une fleur ..."

Rosemonde Gérard
Extrait, poème à savourer en entier sur le lien de ce blog indiqué ci-dessous.
On peut aussi lire pour commencer :

http://lenaig.eklablog.com/les-potagers-des-amis-pour-un-jeudi-en-poesie-lenaig-a192534544
Lenaïg

Plaisir des potagers, faune des jardins pour un joli jeudi - Victoria, d'autres zamis et moi

Je demande pardon aux lecteurs pour la pub intempestive sad. Je suis revenue à la formule gratuite depuis que j'ai eu plein d'ennuis de fonctionnement (certains non résolus) et en contrepartie il faut subir la pub (si moi je ne gagne rien, d'autres si ! sans doute que c'est ce qui permet à la plateforme d'exister). Alors, ne reste plus qu'à faire abstraction de l'inconvénient et se promener dans les potagers des amis cités, qui m'en ont offert gracieusement les photos, eux ! Après les détails, découvrons leurs photos en entier (cliquer dessus pour les agrandir). Et prolongeons notre balade par des lectures poétiques, les petites bêtes de Victoria et la vie secrète du jardin de Rosemonde Gérard.

Plaisir des potagers, faune des jardins pour un joli jeudi - Victoria, d'autres zamis et moi
Plaisir des potagers, faune des jardins pour un joli jeudi - Victoria, d'autres zamis et moi

"Hannetons sous les lampadaires
Ramassés à foison

Souvenir d’enfance.

Coccinelles rouges et noires
Volent vers le bon Dieu
Vœux exaucés.

Papillons colorés
Posés sur les buissons
Fleur parmi les fleurs."

Victoria

Extrait, très jolie suite de haïkus à contempler en entier, retour sur Eklablog (lien ci-dessous)

Tag(s) : #Articles, #Billet d'humeur, #Poèmes, #Victoria - sois chez toi !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :