Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crôqueurs de mots, Martine à la barre :
Ecrire un inventaire à la Prévert !
Avec le raton laveur, je suis allée fouiller dans mes archives.

 

Jeudi en poésie du défi n° 170, Martine à la barre : Inventaire à la Prévert

Inventaire de ma valise imaginaire pour des vacances d'été :

  • De jolies robes fleuries qui font taille fine quand on les met, qui font sautiller plutôt que marcher, qui donnent envie d'aller danser !
  • Une cape d'invisibilité, comme celle de Harry Potter, pour aller explorer le passé et qu'en cas de danger, personne ne me voie car ma différence me ferait vite proie !
  • Une moustiquaire extraordinaire, qui enveloppe sans en avoir l'air et partout, protégeant des piqûres pour des incursions en Amazonie et pour passer de bonnes nuits !
  • Un appareil photo à viser dans les coins !
  • Un transmetteur d'infrasons, pour capter les conversations des troupeaux d'éléphants au Kenya, même si on ne les comprend pas !

Extrait de ma réponse au défi N°61 des Crôqueurs, à la barre Tricôtine le 8 août 2011.
***

Petit inventaire à la Prévert :

Dans ma belle escarcelle
viennent pêle-mêle :
Un chevalier peureux,
un cheval audacieux,
un preux macareux,
des lieux dangereux,
des bottes de sept lieues,
Cendrillon et sa citrouille,
plein de merveilleux,
un matin radieux,
un prétexte fallacieux,
des voeux pieux,
des actes valeureux,
des amoureux yeux dans les yeux
sous un ciel tout bleu,
des rires joyeux,
puis Pâques et ses oeufs.

Réponse au défi n° 120 des Crôqueurs, Tricôtine toujours à la barre, le 6 avril 2014.
***

Et qu'ai-je à vendre ou brader
au grenier de ma mémoire ?

Des souvenirs à trier ...
Qu'ai-je en stock dans mon armoire ?

Des pots cassés, des regrets,
des félures, des blessures ?
Mais personne n'en voudrait !
Et mes belles aventures ? 

Extrait du vide-grenier, défi des Crôqueurs n° 88, le jeudi en poésie de Francine d'Un soir bleu, le 18 octobre 2012
***

Lenaïg

Le bébé raton laveur :
http://sinn-ess-theater.de/wordpress/wp-admin/network/baby-raccoons-covering-eyes

Tag(s) : #Poèmes, #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :