Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aquarelles-Paris-couples jpg 595De : 20 . 11 5 18 12 15 3 8 @ skute.mi

Envoyé : 0000000000

A : 6 18 5 4 . 12 15 21 1 18 14 @ skute.mi

Objet : divers

 

Salut, Chef !

Je sais bien qu'il faut détourner l'attention des ennemis de Tonton Wilfrid et que je sers d'appât mais, quand même, me faire accepter une équipe de journaleux à sensation chez moi ! C'est un bizutage, ou quoi ? Bref, Charlotte est ravie, déjà une bonne chose. Heureusement que c'est elle qu'on a interrogée sur notre … heu, "nid douillet". Puis je ne suis pas trop moche sur la photo, finalement.

 

Bon, j'ai donc été suivi de Santa Patata jusqu'en Moldénie -c'est-ce qu'on voulait-, lorsque je suis allée me présenter au Big Boss de Skarpetta. J'ai tout noté : plaques d'immatriculation, silhouettes, visages suspects sur tout le trajet, aller retour. Les services concernés feront le tri, pour la piste "Luigi".

 

Bécassine et Corentin, pardon, je veux dire : Popotchev et Sproutchenko sont sur le coup de l'affaire du suicidé du Grand Escalier ? Plus de ressemblance avec les Dupondt de Tintin et Milou ! L'un est blond et rasé, l'autre est resté brun, les cheveux en catogan et il arbore une magnifique barbe fournie !

 

SkuteBien sûr, il n'a pas été question de se saluer quand on s'est croisés sur le Cours Michel Houellebecq l'autre jour. Seul Gaspard, en sa qualité de chien, a eu le droit d'aller leur faire des joies ! C'est quand je me suis approché en les priant de m'excuser pour remettre sa laisse à Gaspard que j'ai reconnu les deux compères ; sinon, je passais sans les "voir" ; ils sont doués pour se fondre dans le paysage !

 

Quant à moi, un boulot pépère que tu m'as confié ! Je continue les déplacements prévus et je vais aux rendez-vous programmés à titre de leurres. Le reste du temps, j'effectue de chez moi les recherches informatiques sur l'inconnu suicidé. Charlotte est contente, elle n'a pas à souffrir de mon absence en ce moment.

Take care, toi, où que tu sois !

Signé : 20 21 7 4 21 1 12

***

 

 

11-On-laque-164903 LDe : noelle.nozvad @ kiwi.mi

 Envoyé : 12/09/2010 10:00

A : Stevy Saint Rentlau, Zizi et Wonder

(pour l'adresse email exacte, demander à Jill Bill !)

Objet : suite de notre mémorable rencontre

 

Salut, les potes !

Votre propriétaire Valence Cienne est une maîtresse femme ! Il vaut mieux figurer dans ses p'tits papiers, sinon je crois bien qu'on peut se mettre dans le pétrin … Je viens de la remercier de m'avoir annoncé votre installation dans l'immeuble et de m'avoir permis de venir tout de suite vous voir.

 

Vous n'avez pas perdu de temps pour personnaliser l'appartement ! Jane Hermanie en avait fait quelque chose de coquet ; j'ai pu comparer car je montais chez elle me faire coiffer. Mais vous, c'est fou ! Revêtements de chaises en tissu faits maison, grand lustre en simili verre de Murano dans le salon, couleurs douces et apaisantes, sauf dans la cuisine, que vos deux ou trois coups de peinture ont faite flashy et tonique comme une tarte aux fraises à la crème Chantilly !

 

Super d'avoir encadré le coin du couloir où Miss Wonder, pressée d'apposer sa marque à sa nouvelle demeure, s'est lancée avec fougue dans une œuvre en relief sur la tapisserie, toutes griffes dehors ! Chacun et chacune son style ! Au-dessus de l'œuvre en chantier de Wonder, judicieux d'avoir placé un tableau signé de la trompe de l'éléphante Lady Churchill, honneur aux artistes animaux !

 

lady churchill - Photo de Michel ThibaultBon, causons boulot : mon rédac' chef est d'accord ; Stevy, je t'ai obtenu une page complète dans le supplément artistique de La Gazette. Pour ne pas froisser les susceptibilités, ta page sera précédée d'un article consacré à la visite du Rêve d'Eve et à un entretien qu'Omlette nous a accordés. A tout seigneur tout honneur, Omlette est toujours ton patron et il est trop tôt pour que tu lui voles la vedette !

 

Je vous ferai signe pour que vous veniez dîner chez moi tous les deux lorsque Fred sera présent. Mais ce n'est pas le cas en ce moment, il est en mission extérieure. J'ai trop à faire pour m'inquiéter et il ne faut surtout pas que je me mettre à gamberger là-dessus, sinon je n'ai pas fini de me faire du mouron et notre relation n'y survivra pas.

  

Bisous, mes choux, merci encore pour le magistral coup de peigne à ma crinière, Stevy, caresse et grat grat à Wonder,

 Nono

***

 

Notes  :

 

* La grille de codage actuelle du SKUTE est on ne peut plus simple ! C'est pour ne pas ennuyer les auteurs et lecteurs qui ne sont pas intéressés par ce type de jeux.

Mais je ne demanderais pas mieux que les co-auteurs éventuels apportent de la subtilité à cette grille de codage et qu'ils nous fassent chercher ! A défaut de trouver le code, on devinerait qui sont les personnages, en fonction de ce qu'ils écrivent, bien sûr !

 

* Déjà deux personnages à prendre : les agents du SKUTE, j'ai nommé : POPOTCHEV et SPROUTCHENKO ! Ils ne sont pas mirobolandais, peut-être moldènes (qui sait ?), on peut tout leur faire faire, ou écrire, à travers des emails. Je les ai créés, je peux donc confier les ficelles à qui le voudra !

Après tout, ils résident peut-être vraiment à Santa Patata, même quand ils ne sont pas en mission ! Ils peuvent envoyer des mails à Fred Louarn.

Tout ce qu'on sait d'eux, c'est qu'ils travaillent toujours en duo, comme les Dupondt, que leurs surnoms de Bécassine et Corentin leur viennent de leurs déguisements lors de la grande fête donnée par le mafioso Luigi dans la Saison 1.

On apprend ici qu'ils sont sur l'affaire du suicidé du Grand Escalier. La suite de cette affaire, je n'en ai encore aucune idée et ce serait super si un autre auteur entrait en jeu pour la faire évoluer !

 

* Je suis en train de compléter le tableau de tous les personnages à l'attention de Tricôtine, qui le postera sur le blog des Croqueurs. Je n'ai pas terminé de les passer en revue.

 

 

Illustrations :

- Thierry Duval, Aquarelle - www.novagalerie.com - sur le Pont Neuf à Paris

- Grille de codage on ne peut plus simple, Lenaïg

- Coiffure de dos (Google)

- Photo de Lady Churchill par Michel Thibault.

 

 

 

Tag(s) : #Roman multiplume (over-blog)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :