Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

pluto - www.elisashop.fr 

 

Les frasques de Gaspard et le cocotier bavard 

 

 

De :

Charlotte (Des3maison@hotmail.fr)

Envoyé :

 2010-12-01  //// 8 :07

À :

Lumina40@hotmail.com

 

 

 

Coucou Lulu,

 

Vite réponds-moi ! Je ne sais plus où donner de la tête.

J’ai besoin de toi, c’est urgent. Mon Tugdual et les agents de la SKUTE passent notre appartement au peigne fin depuis que Gaspard avide de gourmandises, a déchiqueté mon arbre de Noël. Mon beau cocotier-cadeau-de-Lolita que j’avais décoré de mille et une friandises choisies chez Languedoc est en lambeaux.  Je suis en état de choc.

Le chenapan a profité de notre absence pour s’empiffrer de dragées et de pain d’épices. J’imagine que surexcité par tant de sucreries, ce gros malin ayant de l’énergie en trop, s’est amusé à éventrer le tronc de mon cocotier décoratif et a découvert le pot aux roses du malicieux Luigi Paper.  

 

Pour l’instant, personne ne doit savoir ce qui m’arrive. Je cours un grand danger encore une fois. Lulu, dans mon cocotier, Gaspard a trouvé des trésors louches, des pierres précieuses à la centaine, des liasses de billets valant une roue de fortune et un carnet noir rempli de secrets. Mon Tugdual et Fred, le nouveau chef de la SKUTE, ont confisqué tout ce précieux butin en disant que c’était la pêche et non un sapin ce cocotier.

 

Lulu, je n’ai plus d’arbre de Noël !  

 

Pire, je dois m’éloigner de la maison dangereuse et Tonton Wilfrid m’envoie au Japon avec les grands créateurs de la mode Santapatatienne. Tout ça, pendant que mon patron, le gentil monsieur Paolo Tequila est encore hospitalisé. Heureusement, sa bonne psychiatre veille sur lui constamment.  Cette gentille dame, la docteure Toctoc connaît mon patron sur le bout de ses doigts. Elle est la seule à savoir le calmer de ses peurs imprévisibles. Elle m’a promis son aide et saura me remplacer au bureau afin de soutenir son cher patient. Je la soupçonne d’être amoureuse de Monsieur Paolo, mais lui, je crois qu’il a peur des femmes fortes.

 

Comme si toutes ces tuiles n’étaient suffisantes, ma mère vient de me faire une scène d’enfer quand elle a appris que sa bonne amie, dame Valence Cienne avait reçu une invitation à dîner chez les chics Steve et Zizi et pas elle. Juliette me réclame à hauts cris de l’introduire à la table des invités en faisant du chantage auprès d’eux. « JAMAIS !» que je lui ai répondu.  Elle est furieuse contre moi.

 

Au secours Lulu !

Ton amie depuis toujours,

Charlotte

 

 

  Naissance-1 389x506              Naissance-2 389x506

 

De :

Lumina40@hotmail.com  

Envoyé :

2010-12 -01   08 : 27

À :

 Charlotte (Des3maison@hotmail.fr

 

 

Je suis là Charlotte ! Par chance, j’ai congé aujourd’hui. Prends ta tuque, tes mitaines et rejoins-moi de suite au bistro de Nounours Farceurs. Nous discuterons calmement. Ne panique surtout pas, qui sait, dans ton état pas certain encore, tu risquerais de perdre peut-être un bébé.

Pour ne pas alerter ton cher Simon-Templar-Tugdual et lui mettre la puce à l’oreille de nos secrets, je te téléphone sur le champ, mine de rien, pour t’inviter au brunch du matin des Nounours.

Bisous et courage ma belle Charlotte.

PS : N’oublie pas d’effacer nos deux emails. Dans ton énervement, tu risques de trahir la loi du secret de la SKUTE.

Je serai une tombe sur ce coup.

…………

Marie-Louve

 

 

Références des illustrations : voir album Bouts de choux.

Tag(s) : #Roman multiplume (over-blog)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :