Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

lune-avion-shanghai pics 809 - www.lejdd.fr 

 

De : fred.louarn @ skute.mi

Envoyé : début novembre 2010 22:54

A : noelle.nozvad @ kiwi.mi

***

 

 

Salut, ma Fifi Brindacier Nolimit (1) !

 

D'abord : tu me manques et, crois-moi, même si je suis loin de toi, je n'irai pas jusqu'à dire que je ne pense qu'à toi, à ton rire, à tes idées aussi géniales que farfelues, à tes yeux, à ta frimousse, à tes [censuré], à ton [censuré], et encore à tes [censuré] ou à ton [censuré] ... hééé non (soupir), je ne pense pas qu'à toi, tout bêtement parce que je n'en ai pas le temps. Mais à chaque petit moment de relâche, je me rattrape, je deviens Claude Nougaro devant son écran noir qui ne reste pas noir ! Bon, je me suis auto-censuré, tu mettras ce qui te plaît -tu me connais- entre les crochets !

 

Ils sont sympas, tes deux nouveaux voisins et ... très amoureux l'un de l'autre. Avec eux, je suis tranquille, je ne crains pas la concurrence : ni l'un ni l'autre ne cherchera à te tourner la tête, du moins pas dans un sens qui me déplairait fortement. Dis, un doute m'habite : ne suis-je pas un peu vieux pour toi ? Dix ans de différence, à ton avantage ... C'est moi qui, à ton contact, ai l'impression de rajeunir. Tu remercieras de ma part Stevy et Zizi pour leur agréable compagnie l'autre soir chez toi. Avec vous trois, je me suis éclaté, ça m'a rendu tout léger, libéré du poids des enquêtes et de mes nouvelles responsabilités.

***

 

Bon, c'est pas tout ! Retour à la dure réalité. Voici les infos officielles que je vais te laisser le soin de faire parvenir à l'APM (2).

Le suicidé du Cours Michel Houellebecq n'a pas fini de faire parler de lui. La piste du suicide peut d'ores et déjà être écartée (psst, Nono, c'est pas du style journalistique, ça ? ). Malgré toutes les précautions prises par les criminels, la police scientifique mirobolandaise et le SKUTE ont détecté des indices encore tenus secrets qui confirment une intervention extérieure. On a fait boire à l'homme un bouillon d'onze heures et le malheureux a rendu l'âme juste avant qu'on ne le balance par-dessus le mur. Un témoin de dernière minute (3) a apporté son concours involontaire mais précieux à l'enquête : l'homme s'est assis sur un banc du Cours certainement parce qu'il se sentait mal, étourdi, l'effet du breuvage ingurgité finissant d'agir ; ce breuvage contenait, entre autres, une puissante dose de soporifique. Le cri entendu par notre témoin a peut-être été un dernier sursaut de la part de l'homme, qui a compris qu'il était en train d'y passer et qui a très probablement eu le temps de voir ses assassins s'approcher.

Le SKUTE ne veut en révéler plus pour le moment, hormis le fait qu'il y a bien eu mise en scène : déshabillage, pliage méticuleux des vêtements, papiers d'identité, argent laissés dans les poches ; d'après le témoin, l'homme était aussi en possession d'une petite valise qui, elle, a disparu.

***

 

Maintenant, pour toi, ma Noëlle, voici ce que je peux te révéler : les papiers de l'homme sont faux. On s'en doutait déjà lors du dîner où tu nous a rassemblés, Stevy, Zizi et moi ; c'est désormais certain. Cet homme n'était pas un innocent lui-même : il avait usurpé l'identité d'un citoyen américain. Je suis obligé de m'arrêter là, mais tu as ainsi la raison de mon déplacement aux Zamériques, comme dit Stevy. Ne t'inquiète pas, mon voyage là-bas, devrait être sans risque ; c'est ici qu'il pourrait y avoir du grabuge ...

***

 

L'avion du SKUTE m'attend ... Bon dodo, ma Nono, bisous partout de ton grand fou, que la vie te soit belle, ma Noëlle,

Fred

***

 

  • (1) Nolimit : nom de plume de Noëlle Nozvad. Noëlle s'était déguisée en Fifi Brindacier lors de la grande fête organisée par Luigi et Lolita (saison 1).
  •  (2) APM = Agence de presse mirobolandaise.
  • (3) Le témoin de dernière minute : Paolo Tequila !

***

 

 Lenaïg

 

Références illustrations : voir albums Fantaisies 3 et Livres, films, affiches.

 

 

 

163071-0 

Tag(s) : #Roman multiplume (over-blog)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :