Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi n° 210 des Crôqueurs de mots, Martine à la barre : Un drôle de chat posé là - Lenaïg

 

Des chiens ? Mais oui, mes chiens limiers, ma meute muse qui m'amuse ! Je les lance sur la piste du chat. Parce que la question se pose : que fait ce chat là ?

Sur la jolie photo de capitaine Martine, ce chat a les yeux vifs et les vibrisses alertes, sous son acier rouillé, alors ... ne pas s'y fier, même s'il a l'air abandonné.

La main d'un homme l'a créé, il semble que la même main ou une autre l'ait déposé dans ce coin retiré, loin d'un jardin où il a peut-être connu son heure de gloire ?

Sur la piste d'un chat ? S'est écrié l'un de mes chiens limiers, plein d'effroi, fort alarmé, se souvenant qu'une meute de chiens qui approche un chat inconnu risque d'être très mal reçue parce que celui-ci, se croyant traqué, pourrait leur sauter dessus, toutes griffes dehors et bien pointues. Pour les rassurer, je leur décris le chat en acier rouillé sur sa bicyclette, ce qui d'abord les fait rire puis ils se calment, se souvenant qu'eux-mêmes sont virtuels et que des griffes de chat, quoi qu'il en soit, ne les atteindraient pas. Les voici partis.

Après une sinueuse recherche à travers le temps et l'espace, le réel et l'imaginaire, mes chiens limiers sont revenus et ... j'ai tout su ! Le chat, posé là en objet inanimé qu'il n'était pas, s'est montré ravi quand ma meute lui est apparue. Même la plante adventice s'étiolant sous la chaleur sèche de l'été entre la pierre et la gouttière a frémi d'aise de recevoir de la visite. Parce que le chat et la plante sont très liés. Le chat ne se souvenait pas de sa vie d'avant, il n'a rien pu raconter à ce sujet mais il se rappelait qu'à son arrivée, il a beaucoup plu et que son cache-pot sur le porte-bagage de son vélo s'est vite rempli d'eau, que l'eau a débordé, arrosant une graine de fleur de jardin déposée par le vent et qu'ainsi la plante est née. La plante, c'est son bébé ! Il la choit tant qu'il peut et surtout quand il pleut !

Laissons-les à leur heureuse complicité dans l'attente de l'automne et ses pluies, souhaitons à la plante abreuvée de réjouir à nouveau son papa chat grâce à une brassée de belles fleurs avant que l'hiver et les frimas ne les endorment jusqu'au printemps prochain. J'ai dûment remercié mes chiens limiers par une double ration de croquettes, contente d'avoir pu offrir à capitaine Martine, amirale Dômi et les Crôqueurs de mots une légende douce et pas forcément farfelue à cette jolie scène.

Lenaïg

Liens vers les blogs de Martine, Dômi et le blog général des Crôqueurs : cliquer sur les noms.

Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :