Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prénom : Ethel - Lenaïg, Cour de récré chez Jill

Coucou maîtresse Jill, il a raison, Chaton (voir page précédente ou cliquer sur son nom, comme sur celui de Jill) ! Et c'est lui qui m'a donné de l'inspiration : petite Ethel est en colère, situons-la en Floride, à Miami ou dans les Keys ravagées par Irma mais heureusement maintenant à l'abri. Où cela ? Je ne sais pas : où sont donc allés se réfugier tous les habitants dont les voitures roulaient à la queue leu leu pour fuir la catastrophe, quand ils ont eu la chance de partir, hein ? Bon, Ethel n'a peut-être pas écrit sa lettre ainsi, je reconnais que je l'ai reformulée, avec une pensée désolée pour toutes les victimes du trajet de ces derniers ouragans.

L'OURAGAN ETHEL 1960

L'OURAGAN ETHEL 1960

Lettre aux gens de la Météo :
A quoi pensez-vous ? C'est 'pas beau
Et injuste ce que vous faites !
Etes-vous méchants ou très bêtes ?

Quand vous choisissez les prénoms
Des ouragans et des typhons
Vous oubliez ceux qui les portent
Et qui sont de toutes les sortes !

Des gens vilains et des gentils,
Et vous gâchez à tous leurs vies !
Si c'est affaire de vengeance
C'est du propre quand on y pense !

De sa belle mère le nom
Pour rigoler ce n'est pas bon !
Vraiment je vous fais bas le pouce,
Maintenant Irma n'est plus douce !

Et même moi j'y ai eu droit,
Sur le net c'est ce que je vois :
C'était en mil neuf cent soixante ...
Pas née, pourtant point ne m'enchante !

Signé : Ethel
***

Lenaïg

Tag(s) : #Jeux, #Prénoms chez Jill
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :