Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre amirale Dômi  a confié la barre du défi à Durgalola :
Ohé les
Croqueurs de Môts
Capitaine Durgalola à la barre
Pour le deuxième jeudi en poésie :

un poème dans lequel on trouve le nom d’un poète dans le texte ou en acrostiche.
***
Je me suis souvenue m'être plusieurs fois livrée à ce délicieux exercice, alors on trouvera ici divers noms de poètes et deux poèmes.

2e jeudi en poésie des Croqueurs, à la barre Durgalola - Lenaïg

/...

Hier le ciel était bas et sale ...
Ah ! Baudelaire le voilà !
Ni pluie ni vent en rafale,
Un froid et triste calme plat.

Mais j'ai traversé un jardin ...
Je garde ses couleurs en tête :
Au milieu du gris citadin,
Jaune et rouge faisaient la fête !

Je n'en ai pas pris de photo,
J'ai gardé les mains dans les poches.
Le souvenir est dans mes mots,
De cette vision qui s'accroche.

On manifestait dans Paris ...
On y voyait un autre rouge !

On peut dire ce fait aussi :
On s'indigne quand rien ne bouge ...

Lenaïg
pour un Jeudi en poésie chez
Suzâme
13 novembre 2012

***

Baudelaire a chanté le chat
Tout comme Pablo Neruda
Et je pense aussi à Colette
Faisant de ses chats une fête ...
Si les humains ont pris la plume,
Je veux inverser la coutume !
La Fontaine l'a fait parler,
Que dire de Marcel Aymé !
Chez Jill je prends une photo
Stylo dépassant du bureau
Patte griffue aventureuse
Va s'en emparer, malicieuse !
Ecrirait-il en dessinant,
Ou le contraire au demeurant,
Ce chat, ainsi qu'Apollinaire ?
Ce ne serait pas ordinaire !

Lenaïg
pour un Jeudi en poésie chez
Jill Bill
26 novembre 2014
***

Tag(s) : #Poèmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :