Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une étrange atmosphère chantée !
D'abord sur un mode inquiétant ...

Au Twenty-two Bar ce soir-là ... on dansait ...

Lui : "Parfois j'entendais ... quelqu'un m'appeler ... et personne quand je me tournais !"

Si par hasard il s'arrêtait, il sentait ... de vieux décors se balancer ... plusieurs fois manquer de tomber ...

Elle : "A chaque fois que le voyais, je l'appelais puis me cachais. Après tout ce qu'il m'avait fait, j'attendais ... le bon moment pour l'aborder ... et sentir son sang se glacer.
Bientôt je le ferais danser ..."

 

https://www.youtube.com/watch?v=DTonl_qwGlw&list=RDDTonl_qwGlw#t=32

Il sait en créer, d'étranges atmosphères, Dominique A. ! Nous sommes en pleine Semaine sainte, voici qui est de circonstance : mystère de cette femme sur le pas de sa porte, qui attend le passage de la procession, comme détachée mais en proie à un tumulte intérieur.
Au soleil elle semblait ... par son ombre tenue ...

http://www.deezer.com/album/9301802

Je suis abonnée à Deezer et je reçois par email les nouveautés à écouter. Je mets le lien sans être certaine qu'il est accessible par tous. Mais voici les paroles :

Une femme fumait au seuil d'une boutique 
Guettant la procession à l'angle de la rue 
Main sur la hanche gauche elle attendait mutique 
Au soleil elle semblait par son ombre tenue 
C'était un jour d'avril sur le sol en damier 
Des vieilles devisaient autour des enfants 
Couraient après les chats et l'odeur de l'encens 
Montait lourde à la tête et faisait suffoquer 
La musique pleurait en agitant ses chaînes 
la pénitence des larmes de sang épaisses 
Lui échappait et courait sur ses flancs 
Brûlant de ranimer les douleurs anciennes 
Les vagues remuaient les histoires lointaines 
Où des bateaux gavés d'or hantaient l'océan 
Et la femme fumait et l'odeur de l'encens 
Montait lourde dans son âme où cliquetaient les chaînes 

***

Une étrange atmosphère encore chantée !
Maintenant sur le mode gentillet de ... Walt Disney !

Une étrange atmosphère, cela se sent parfois, au sens propre comme au figuré ...  Et elle sent mauvais pour les amis du roi Lion, qui craignent de ne plus exister pour leur ami lion, frappé par l'amour !

L'amour brille sous les étoiles d'une étrange lumière ... 

Quel lourd secret cache-t-il derrière tant de rancoeur ... Moi je sais qu'il est ce roi en exil qui règne dans mon coeur ...

http://www.dailymotion.com/video/x3dc5z_le-roi-lion-l-amour-brille-sous-les_shortfilms

Tag(s) : #Jeux, #Petits bonheurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :