Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques photos pour un "scrapbook" ! Les légendes détaillées viendront après, peut-être ...

Le superbe voilier polonais Frédéric Chopin en escale à Brest, photographié par l'Ours Castor, dans la même journée, où nous avons flâné longuement sur le port, en compagnie de Mona et Marcus Bradypus.

 

Le voilier Frédéric Chopin à Brest août 2010 - Photo L'Ours Castor

 

Un jour de grande pluie, en revanche, c'est à l'Abbaye de Daoulas que nous nous sommes réfugiés et nous avons voyagé chez les Aborigènes et les Inuits. Je donnerai mes impressions si mon stylo veut bien se dérouiller.  

 

Grand Nord Grand Sud Abbaye de Daoulas

 

Le navire océanographique Le Pourquoi Pas d'Ifremer était à quai également et comme le Frédéric Chopin, il a été possible de le visiter (mais pas ce jour-là). Je ne dispose pas encore de sa photo (petit problème de lecture). 

 

Le voilier Frédéric Chopin à Brest août 2010 - 3 - Photo L'Ours Castor

 

Dans la forêt de Huelgoat, guidée par le barde Stellamaris, ainsi que Mona et deux grands elfes, moi aussi j'ai vu ... des sangliers de bois ou de pierre (près de la mare du même nom), ou des lapins moussus, comme ici sur une photo trop hâtivement prise de mon téléphone portable (qui d'ailleurs vient de rendre l'âme après de bons et loyaux services !).  

 

Deux lapins ? Huelgoat 19 août 2010

 

On pourra constater sur les trois photos du voilier le ciel changeant du Finistère !

Sur l'une des photos, le remorqueur Abeille Flandre tient compagnie au voilier.  

 

Le voilier Frédéric Chopin à Brest août 2010 - 2 - Photo L'Ours Castor

 

Le dimanche 15 août, qui fut chaud et ensoleillé, l'Ours, ma cousine germaine (qui ne s'appelle pas ainsi, son prénom a deux ailes) et moi, entre autres bons moments, sommes allés plancher sur la dictée proposée par un instituteur en retraite, M. Sébastien Luguern et avons tiré sagement la langue pour écrire au porte-plume. Nous avons bien travaillé et avons été récompensé par un bon point !

 

Cartes postales de l'école de la IIIème République

 

 

Carnet de chants et cartes à jouer moutons

 

Oups, oui, mes nouvelles cartes à jouer ! Qui ne viennent pas du Musée de l'Ecole rurale,

mais ... du Comptoir irlandais !

Prêts pour un huit américain, une belote, ou autre chose ?

Le bridge, je ne sais pas !

 

La dictée à Trégarvan

 

Tag(s) : #Petits bonheurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :