Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

debordements-dans-manifestation_5cqxt_2djtms.jpg

 

Les vieux briscards et les jeunes loups, habitués à la lutte contre les mesures gouvernementales qu'ils estiment injustes ou inappropriées, ayant reçu moult coups de matraque ou de gaz lacrymogène en pleine poire,  ricanent tant que tant des mésaventures des participants à la manifestation anti-mariage pour tous !

 

Ah, ils ont été bien malmenés, ces hommes et ces femmes convaincus (c'est leur droit) que le mariage doit rester définitivement l'affaire d'un homme et d'une femme et que c'est le seul choix de famille possible et permis, le seul qu'ils pensent idéal pour accueillir des enfants.  Il y avait à cette manifestation des grands-parents et personnes âgées que je soupçonne de n'avoir jamais participé, avant, à une manifestation et, surtout, plein d'enfants et de jeunes adolescents ...

 

Je n'emmènerai jamais des enfants à une manifestation ! J'en soupèse les risques : affrontement avec l'autre camp, déboulé pour en découdre, malfrats et casseurs qui en profitent et surtout les CRS, forces de l'ordre françaises, sur lesquels on peut compter pour être au rendez-vous !

 

576343_des-crs-tirent-des-gaz-lacrymogenes-sur-des-manifest.jpg

Donc, ces braves gens qui tiennent à leurs valeurs et ne veulent pas qu'elles disparaissent, ont tâté du traitement immanquablement réservé à tous ceux qui vont contre les lois ! Une manifestation n'est jamais une affaire de bisounours et à tout moment le danger est là. Mais leur droit à manifester est à respecter ! Comment cette manifestation-là a-t-elle si vilainement dégénéré ? J'ai commencé par m'indigner que Manuel Valls, le ministre de l'intérieur, ait cautionné les événements et je me suis dit que cela le discréditait.

 

Pourquoi cette manif' ne s'est-elle pas déroulée pacifiquement ? Il y a des manifs où les CRS sont bien présents, mais n'interviennent pas, ou presque pas. Alors ? J'en ai cherché les causes en regardant vidéos et photos, je ne les ai pas cernées. Pourtant, j'ai bien vu l'acharnement à asperger les participants de bombe lacrymogène, je ne vais pas le nier ! Je n'ai pas vu de photos où ils aspergeaient directement des enfants, mais bien sûr, ceux-ci ont été atteints par ricochet.

 

En modérant après coup mon jugement sur le ministre de l'intérieur, je reste très réservée à son sujet. J'ai écrit quelque part que je voulais croire à l'honnêteté totale de la plupart des ministres du gouvernement, cela n'excuse nullement ou leurs erreurs ou les manquements aux promesses pré-électorales (ben oui, et c'est là le plus important). La brutalité du traitement réservé à cette catégorie de la population française, en dehors de ce qu'on peut avoir soi-même comme idées ou idéaux, est inexcusable. N'y a-t-il pas eu, sous un précédent gouvernement socialiste, une affaire de lances à eau dirigées contre les infirmières en lutte ? Cela non plus ce n'était pas joli joli. Curieusement j'ai cherché des photos, elles semblent toutes avoir été effacées du net (censure ?).

 

Définitivement non, je n'ai pas envie de ricaner, moi, de Madame Christine Boutin non plus, ancienne ministre de droite et catholique bon teint, qui a tâté de l'autre côté de la force ! Je vais me renseigner sur la nocivité et les dégâts entraînés par le gaz lacrymogène. On est encore loin de l'emploi des pistolets tasers (électriques et paralysants, qui, à charge fortement dosée, peuvent tuer ou handicaper) mais si on en arrive là, la démocratie sera morte.

 

Ma conclusion : les manifestations sont des affaires d'adultes, quel qu'en soit le sujet ! Maintenant, en ce qui concerne cette persistante polémique sur la définition et le cadre du mariage, c'est sur le point de vue des enfants en âge de s'exprimer qu'il faut tabler, comme en matière de divorce, d'ailleurs. Et à ce propos, on sait que beaucoup de mariages ne durent pas, le divorce est au bout à presque tous les coups (observation personnelle). Une famille éclatée ne correspond plus au schéma que voudraient conserver les traditionnalistes actuellement en émoi. Moi, par ma propre réflexion (qui vaut ce qu'elle vaut, bien sûr), pas influencée par des opinions divergentes autour de moi et que je respecte, je privilègerai toujours l'amour et l'entente à un cadre rigide et figé, ainsi que le bien-être des enfants, en étant à leur écoute.

 

Lenaïg

 

0.jpg

Tag(s) : #Essais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :