Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Je rêvais de raisin muscat !

 

008-copie-1

 

 

Dans mon quartier j'avais beau en chercher,

je n'en trouvais, ma quête restait vaine ...

Il y en eut, avant, j'en profitai.

Mais je n'en vis de toute la semaine ...

 

Quérir plus loin ! Cela je m'en doutai ...

Soleil venant, hier tôt dans la soirée,

je chargeai de cette mission mes pieds !

Par le canal, je m'en suis donc allée ...

 

Douce balade et plaisir satisfait !

Plusieurs primeurs, dans la grande avenue,

raisin muscat, sur étal m'attendait,

au rendez-vous, et ne m'a point déçue !

 

Pas de lapin, posé par le raisin !

Il m'en fallait en ce début d'automne,

il a le goût des souvenirs anciens,

une madeleine que j'affectionne !

 

Chez ma grand-mère à la fin du mois d'août,

grand saladier de ces grains en mélange,

des gros et des verts,  petits violets doux,

on les picorait, on était aux anges !

 

Et c'est le muscat qui vraiment me plaît :

Un petit bonheur, je l'ai mon or mauve !

Du mauve qui passe par le palais,

tandis que l'automne fourbit ses fauves !

 

Lenaïg

 

003-copie-1

 

 

Tag(s) : #Petits bonheurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :