Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  stock-illustration-14167358-modern-witch-copie-1

 

 

 

Il habite chez moi car, chez moi, c'est chez lui aussi, et pour cause ! S'il n'y fait pas la pluie et le beau temps car, chez moi, il y a un toit -petite veinarde que je suis, sans rire-, c'est lui qui donne le ton, entre taudis et paradis, eh oui ! Ce n'est pas un loup, ni un lion, il est doux comme un agneau, même s'il rugit quand il est en action, et c'est un redoutable mangeur de moutons, sur moquette et tapis.

 

Doux comme un agneau, certes : jamais il ne vient m'importuner, jamais il ne s'impose ... Enfin si, dans mon esprit, s'il estime que cela fait trop longtemps que je ne l'ai pas sorti. Messire Aspirateur sort alors, mais à l'intérieur ! Quand nous avons fini, je suis en sueur ... Il est gros, il est lourd, il prend de l'âge mais il est encore bon pour le service et remplit son office ... Hum, est-ce de moi ou de lui qu'il s'agit ? Oh mais de lui, voyons, c'est son portrait que j'ai brossé, comme lui-même brosse peluches et coussins (quoique, certains traits ... non non, j'avais bien grossi, mais j'ai re-maigri, et ce n'est pas fini ...).

 

Il est sensé me suivre quand il est monté, branché, allumé ... Pourtant, je ne sais pas comment il s'y prend, la ligne droite, il ne connaît pas. Il suffit que j'avance et ne le regarde pas pour qu'il zigzague et s'en aille cogner dans une embrasure ou un meuble et, depuis peu, voilà qu'il devient rétif et refuse de laisser se dérouler complètement son cordon ou, brusquement, il en ravale une partie en cours de route et je  suis obligée de l'éteindre et le débrancher pour le débloquer. Je peste contre lui à ce moment-là, lui, la terreur des chats, sans doute à cause de son bruit, de certains chiens aussi.

 

Même si je soupire quand c'est son heure, à Monsieur l'Aspirateur, je l'aime quand même ! Une fois qu'on est parti, tous les deux, on forme une bonne équipe ! En cas d'accident domestique, genre verre brisé sur le tapis ou le carrelage, il suffit de penser à lui et il bondit, aussi prompt que les pompiers, pour réparer, évacuer tout risque de danger. Oui mais là, c'est la version idyllique qui est présentée ! Il ne vient pas de son propre gré, il ne fait pas exprès hélas, mais c'est à moi de l'extirper, du placard où il est sagement rentré !

 

Je me demande s'il n'est pas jaloux de ces petits robots ronds tout mignons, sans cordon, qui travaillent tout seuls, que c'est un plaisir de les regarder et de les voir se rendre d'eux-mêmes à leur prise se recharger ! Ou du plumeau, qui est vainqueur, dans les hauteurs ! Mais non, cela ne se peut pas, il ne pense pas, c'est un objet. Mais si, mais si, car c'est moi, qui pense pour lui !

 

A-t-il un nom ? Là non, mais un titre, c'est mieux : à tout à l'heure, Sieur Aspirateur !

 

Lenaïg

 

pour le défi des Croqueurs chez Enriqueta.

 

 

 

chien+aspirateur

 

 

Que dit ce chien à son compère ?

J'ignore ce que c'est, mais ce que je sais, c'est que c'est le mal incarné !

 

 

 

 

Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :