Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 les-7-boules-de-cristal-22163659

 

 

Ô Lumière zigzagante et coupante, si rapide

que ton aide de camp le bruit a du mal à te suivre !

Tu me terrorises, me glace sur place ou me fais transpirer

sous ton effroyable puissance ...

 

Tu sais que je ne te nargue pas, ne me méprenant pas pour une diva !

Si je peux, je me cache dans les placards à balais,

dans le noir, pour te laisser passer !

 

Tu aimes les tiges, la verticalité.

Les arbres sont tes proies.

Tu vois bien que, si je suis en pleine nature quand tu t'annonces,

je ne cours pas me réfugier dessous, même s'il pleut des cordes !

 

Je me fais toute petite, je ne cherche pas à attirer ni attiser ta colère.

Cela ne m'est encore jamais arrivé, mais ce qui peut arriver risque d'arriver.

Alors, si je me trouve un jour à découvert, je me coucherai  devant toi

sur le sol, ou plutôt je m'accroupirai, en boule, bien ramassée,

ne provoquant pas ton courroux par des aspérités,

mains et pieds de mon mieux dissimulés.

 

Je t'en prie, je t'en supplie, continue !

Fais toujours comme si tu ne m'avais pas vue !

Ô Grandeur imprévisible, écoute ma prière,

Ne tonne plus si fort,

Epargne-moi encore !

 

Lenaïg

***

 

Dur dur d'effacer un texte quand on l'a publié sur le blog de la communauté ! C'était trop tôt, le texte reviendra en temps et eu heure, donc lundi prochain ! Je me suis précipitée, pensant être "en retard" comme les dernières fois !

 

Bonne nuit, bonne semaine à ceux qui passeront par ici !

 

 

La proposition  de Nat :

 

Je vous invite à donner libre cours à votre imagination en respectant la contrainte suivante :

La Liponymie :

Ecrire un texte en s'interdisant d'employer tel ou tel mot. Par analogie avec le lipogramme, cette activité pourrait s'appeler la liponymie (du grec léipein, laisser, manquer, et onoma, le mot).

Choisir un astre, soleil, lune, planète, étoile, comète, etc... en s'interdisant d'en écrire le mot (peut uniquement apparaitre dans le titre), lui adresser un voeux, un souhait, une prière.

 

Croqueurs de MotsPoème en vers ou en prose, Forme libre, texte libre.

Postez votre article pour Lundi 26 Juillet à 8 heures (programmez) dans la communauté.

 

 

 

Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :