Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Début d'août en bord de Seine

 

Bord de Seine Meulan Gros plan

 

 

Des fleurs sur le pont.

Serpentin de confidents* ...

Le salon d'été !

 

***

 

Promenade à deux.

Couleurs de ce début d'août,

bord de Seine doux.

 

***

 

Tout en haut, la rue.

En bas grands arbres et calme

font oublier la chaleur.

 

 

Lenaïg

 

 

Meulan-Bord-de-Seine-Gros-plan-2.jpg

 

 

003-copie-1.jpg

 

 

002-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

* Je fais part ici de ce que j'ai appris, en rédigeant mes poèmes ! Voici le :

Confident.
"Siège de salon à deux places imaginé dans la deuxième moitié du XIXème siècle, le plus souvent Napoléon III dont le plan est en forme d’S compose de 2 fauteuils accolés et inversés.
Deux personnes sont ainsi vis-à-vis et peuvent converser confidentiellement."

(clic !)

 

 

Confident.jpg

 

 

Et j'avoue tout ! Le deuxième vers de mon premier poème se présentait à l'origine ainsi :

 

Chaises d'été en bergère ...

 

J'ai eu un doute et j'ai vérifié ! Alors, voici :

 

220px-Bergeres.jpg

 

 

"Une bergère est un large fauteuil à dossier rembourré, avec joues, manchettes et coussin sur le siège, apparu vers 1720."

(clic !)

 

Et je me réjouis d'avoir trouvé cette photo, qui montre que les confidences peuvent se faire également dans deux bergères, bien placées !

Mais, tout confortables que soient ces somptueux sièges, il fait bien sombre sur ces deux photos,

comme d'ailleurs le temps est sombre et pluvieux par chez moi aujourd'hui ...

Vite, évadons-nous par la pensée, asseyons-nous en plein air sur ces chaises en serpentin,

voulez-vous ?

 

Emoticone qui boit son café - 55892767af8winterb014-210e-gif

 

 

Photos du bord de Seine : Lenaïg

Tag(s) : #Essais de poèmes japonais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :