Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THECLE, Lenaïg pour la Cour de récré chez Jill
THECLE, Lenaïg pour la Cour de récré chez Jill

Ceux qui aiment les BD connaissent Caroline, la tortue dans Boule et Bill, un personnage très alerte et malicieux. Mais j'en ai rencontré une autre, une vraie, enfin quand je dis que je l'ai rencontrée c'est par vidéos interposées parce que je n'ai jamais eu le plaisir de faire amie ami avec une tortue dans la réalité, juste contemplé les très grosses et très vieilles tortues du Jardin des plantes et il y a longtemps que je n'y suis pas allée. 

Alors on aura deviné que ma Thècle en est une, de tortue, qui porte sûrement un autre nom, découverte sur youtube et un site japonais (voir ci-dessous). Son compagnon de jeu le teckel sera rebaptisé Titus ici.

Lente, ma Thècle ? Que nenni ! Les deux photos que j'ai capturées sur ce site japonais ne suffisent pas à le prouver, il faut aller la voir en action, jouant au ballon avec Titus et si l'on entend les manifestations de joie et d'amitié de Titus, tortue Thècle reste muette mais si présente ! Je crois comprendre que, comme les lapins, les tortues n'émettent pas de sons sauf dans l'accouplement et lorsqu'elles souffrent. Donc, tout va bien !

Maintenant, d'où m'est venue cette idée, maîtresse Jill, de faire venir à la récré tortue Thècle et, pour ne pas les séparer, teckel Titus ? Eh bien, j'ai sur le net, croisé le chemin de Thècle Mbororo, valeureuse gardienne de but de l'équipe de football féminine des Panthères du Cameroun, en rose sur la photo.

Qu'elle ne m'en veuille pas (mais je doute qu'elle passe par ici !) d'avoir donné son prénom à une tortue mais au fond la passion du foot les rapproche ! Je me suis souvenue d'avoir vu un chien et une tortue jouer au ballon et j'avais été charmée. Je suis ravie d'avoir retrouvé la scène pour la faire partager, enrichissant ainsi le bestiaire de ce blog.
Sur ce, gros zibous !

Lenaïg

THECLE, Lenaïg pour la Cour de récré chez Jill
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :