Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos frères animaux, Lenaïg

Voilà, moi aussi j'ai fini, après avoir regagné mon terrier à la capitale. Bon, beaucoup de verbes dans mes essais, je sais que ce n'est pas recommandé stricto sensu dans les haïkus, tant pis, mes ressentis sont ainsi. Lumière en mots sur mon copain parisien, jamais pris en photo alors Pixabay y supplée ! Puis un petit essai sur un animal qu'on n'imagine pas être un copain, une montagne de muscles à terribles cornes à qui l'on fait croire que sa seule raison de vivre et de mourir est de combattre dans l'arène. Peut-être que certains d'entre eux sont naturellement belliqueux, pourtant chez nos frères animaux comme chez les humains, chacun a sa personnalité. Eux non plus ne sont pas mus que par leur instinct comme on a longtemps pensé.

Nos frères animaux, Lenaïg

Je l'entends siffler,

monsieur merle n'est pas loin,

le voici qui vient !

 

Merle dans l'allée,

je sais qu'il me reconnaît,

regards échangés

 

Je marche, il sautille,

me fait un brin de conduite,

merci monsieur merle !

 

Merle parisien

bien sympathique voisin

de ma résidence

 

***

 

Moi j'en aurais peur,

pourtant il est très gentil,

ce taureau Fadjen

 

Lenaïg

Nos frères animaux, Lenaïg
Tag(s) : #Les haïkus de Lenaïg, #Essais de poèmes japonais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :