Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hachi ? Te voilà nommée, ma poupée ! - Lenaïg, Cour de récré chez Jill
Hachi ? Te voilà nommée, ma poupée ! - Lenaïg, Cour de récré chez Jill

En janvier dernier, nous avons écrit des haïkus sur le thème des collections. Je n'avais pas alors évoqué ma propre collection de poupées, restée dans ma chambre du Ponant. Ces dames prennent leur revanche aujourd'hui, maîtresse Jill, les voici (en partie). Mais celle que je veux mettre en lumière, c'est ma belle Amérindienne, rapportée par ma mère de l'un de ses tours des Etats-unis.

Conversent-elles entre elles, ces dames, dans le huis-clos de leur vitrine ? Hachi l'Amérindienne est restée toute fraîche tandis que mon Alsacienne a la coiffe délavée, trop de soleil en coin répété ? Toujours aussi vive, l'impétueuse Andalouse ! Qui est la belle coiffée de dentelle, derrière, aux yeux très bleus ? Je ne me souviens plus ! 

Mon Hachi, aux yeux joliment noisette et aux paupières mobiles, arbore une coloration étonnamment sombre pour une Amérindienne, presque autant que ma poupée Peynet à la trompette. Fabriquée, avec un soin infini et vêtue d'un beau et souple cuir gris, à Maple Lake dans le Minnesota, en réalité, même exposée constamment au grand air de la prairie, Hachi ne devrait pas avoir ce teint si foncé mais ... c'est ainsi et je l'aime quand même, ainsi que son bébé, si confortablement installé sur son dos.

 

Lenaïg

Hachi ? Te voilà nommée, ma poupée ! - Lenaïg, Cour de récré chez Jill
Hachi ? Te voilà nommée, ma poupée ! - Lenaïg, Cour de récré chez Jill
Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :