Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Pitère est très volontaire,

C'est un vrai garçon manqué,

Tout le monde a remarqué,

Difficile à faire taire !

De son oncle d'Angleterre

Et de parents facétieux,

son nom extraordinaire

Et peu commun sous nos cieux !

Rien à voir avec la sainte

Qui ce vrai prénom porta :

Homonyme, art de la feinte :

Peter en anglais, voilà !

PE dit pi et TER dit tère,

Avec un accent français,

Il n'y a pas de mystère,

L'oncle ainsi est satisfait !

Lenaïg

Oh ! J'allais oublier : devinez son nom de famille ? Pan ! Une famille facétieuse jusqu'au bout ! Mais je souhaite à ma Pitère de ne pas souffrir plus tard du syndrome de Peter Pan, l'enfant qui ne voulait pas grandir. Pour l'heure, elle s'amuse bien de la méprise des inconnus qui n'ont pas vu son prénom écrit. C'est elle, maîtresse Jill, ma nouvelle élève en ce mercredi.

 

Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :