Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prénom : Adonis - Lenaïg, Cour de récré chez Jill

Si jamais une élève du nom de Béroé, un autre du nom de Priape se présentent à la Cour de récré, maîtresse Jill, ce sera gentil de prévenir mon Adonis jardinier.

Prénom : Adonis - Lenaïg, Cour de récré chez Jill

Adieu Nice ! dit Adonis,
D'un Argonaute le fils :
Où est donc mon Aphrodite ?
Nul ne sait où elle habite ?
Ingrat amour, délaissant,
Si ! Béroé Priape enfants !

Acrostiche parfumé à la myrrhe et décoré d'anémones ! Pot-pourri de mythes grecs et orientaux. Humains et dieux en mélange étrange ? Non, j'imagine un vieux baroudeur fatigué, lassé des infidélités de sa femme divinement belle (!), toujours beau lui aussi mais indifférent à sa propre beauté, quittant Nice pour un endroit verdoyant, la Creuse par exemple (!). Il rêve d'y soigner des arbres, en faire pousser d'autres, cultiver des légumes et des fleurs. Il se languit de leurs enfants, la douce Béroé (ancien nom de Beyrouth) et le fringuant ... Priape. Pas objectif, l'Adonis de mon invention, il ne les a pas élevés non plus, occupé à courir le vaste monde. Et maintenant, le voici qui voudrait se poser en père et même grand-père. Il n'est jamais trop tard, souhaitons-lui que ce rêve aussi se réalise. Bien sûr il sera plus vêtu que sur sa statue mais si l'on souhaite en obtenir une pour son propre jardin, je crois qu'il en reste en stock, c'est ici : clic ! Et ... je ne connais pas le parfum de la myrrhe.

Lenaïg

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/anemone-de-grece,1508.html

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/anemone-de-grece,1508.html

Tag(s) : #Jeux, #Prénoms chez Jill
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :