Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après tout, certains d'entre nous peuvent faire la grasse matinée le dimanche, alors, heure avancée ou pas, vivons ou revivons le plaisir du petit déjeuner, pain grillé ou viennoiseries, beurre et confiture, café, thé ou chocolat, voici notre suite en prose ou en poèmes.

Boulangerie, viennoiseries - La suite des amis

le croissant bien chaud
j'aime aller le chercher
un rayon de soleil

Flipperine
***

brioche dorée
dans le sachet décoré
--goûter d'automne

Eliane
***

Le pain et le vin
une vie à la française
A chacun sa messe

Jill Bill
***

Je ne mange que très rarement des croissants, du pain frais au petit déjeuner, c'est céréales, jus d'orange et thé chaque matin mon petit plaisir mais quand je reçois c'est gâche vendéenne, viennoiseries et c'est d'autant plus un plaisir qu'il est rare.

Martine 85
***

Bien jolis et appétissants
sont ces mots d'amour pour les viennoiseries
et le pain !!
Cette baguette
qui caractérise si bien le pain français..
copié ..jamais égalé !

Pain grillé embaume..
.. café, chocolat fumant
la journée peut commencer !

M'mamzelle Jeanne
***

comme elles étaient belles ces boulangeries...ma "madeleine" les odeurs quand je passais devant !

confiture maison
sur la baguette grillée
et le soleil brille

Brèves de comptoirs
et un grand crème sur le zinc
matin parisien

Josette
***

boulanger français
à travers le monde envié
c'est Paris aussi

Lady Marianne
***

au petit matin
un phare dans la nuit :
la boulangerie

Marie-Alice
(Note : jolie reprise en vrai haïku de mon essai de vendredi, merci !)
***

Délicieux «à plein»
Miam ! Bon petit déjeuner
Et vive les croissants

Colettedc
***

Cinq heures du matin
La ville s'éveille à peine-
douce odeur du pain

Du pain du beurre
un couteau pour manger avec -
papy sourit

Annick ABC
***

Et les crêpes, bien dorées et beurrées, au tidej ... un délice ! vivement demain matin ...

Tizef
***

Illustration :
" Croissant où pain au chocolat?" Acrylique sur toile, signée, vue sur alittlemarket.com et ... plus disponible, vendue ! Je comprends qu'ils aient été mangés, je trouve que l'artiste a saisi l'essence du croissant et du pain au chocolat ! Une façon d'être présente au Tableau du samedi de Lady Marianne !

Tag(s) : #Petits bonheurs, #Essais de poèmes japonais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :