Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chat-chien-229105198e

 

 

Sur l'amitié

 

 

L'amitié ne se laisse pas figer sur le papier, je pense ; si on en énumère des clauses comme sur un contrat, on est fichu, comme quand on se marie, hi hi, avis perso bien sûr.

Alors, je m'essaie, quand même : l'amitié c'est quand il n'y a aucune ombre entre les deux personnes, aucune jalousie ni rancoeur latente finissant par se faire sentir, quand il n'y a pas de volonté d'imposer ses propres vues à l'autre, quand on peut avoir une totale confiance en l'autre, quand l'autre ne vous ment pas ... Quand il y a total respect mutuel ... Pour faire court, c'est comme en amour : se sentir le coeur léger d'aller retrouver l'autre et s'entraider pour évacuer les soucis. Pour faire encore plus court : l'amitié c'est quand on est au diapason !

 

Lenaïg

 

***

 

 

Dans la peau d'un homme

 

Dans une autre vie, si jamais j'y avais droit, je souhaiterais être un homme. Pour voir comment je m'en sortirais, si je parviendrais mieux à réaliser des actes, des ... oeuvres (!) dont je pourrais être fière, savoir si je sentirais tout ... autrement. Tout en n'étant pas dupe, j'ai l'impression que j'aurais plus d'assurance, plus d'allant, plus de confiance en moi. Je me doute bien que ce n'est là encore qu'utopie personnelle.

 

Car je constate que les hommes que je connais ne sont pas nécessairement sûrs d'eux non plus, même je soupçonne certains quelquefois de frimer, ou sans frimer de se composer une attitude de force.

 

Lenaïg

 

***

 

colette smock

 

 

 
Tag(s) : #Essais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :