Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La VDM de Victoria : Miss chien-chien (2e partie)
La VDM de Victoria : Miss chien-chien (2e partie)

Nous fixâmes une deuxième entrevue pour mettre au point les derniers détails afin qu’elle ne se sente pas perdue dans la maison. Elle s’attarda au moins deux heures pour nous raconter sa vie. Elle vivait seule car son compagnon était décédé. A ce propos nous demanda-t-elle, vous n’auriez pas quelqu’un à me présenter ? Car, ajouta-t-elle, je déménagerais bien dans votre ville qui est bien plus vivante que la mienne. Puis, elle nous demanda si elle pouvait nous appeler par nos prénoms et si nous savions jouer au tarot parce que ce serait sympa de passer quelques après-midi à partager des parties de cartes. Puis, elle nous demanda de changer l’heure de son arrivée lors de notre départ car elle attendait ce jour-là, une équipe de télévision qui devait la filmer et l’interviewer sur son activité. Enfin, étrangement le prix de sa prestation ne correspondait plus à celui annoncé et avait sérieusement gonflé.

Il fallut donc débattre à nouveau le prix et avertir le gîte que nous avions réservé près de Paris de notre horaire retardé. En effet, pour éviter les problèmes rencontrés dans le passé : lever à 4 h du matin, chutes importantes de neige, GPS qui rend l’âme après quelques kilomètres, nous avions décidé de partir dans l’après-midi, de nous rapprocher au maximum d’Orly pour éviter tout stress et problème le matin de notre embarquement.

Comme Miss Chien-chien exigeait la totalité du paiement, mon compagnon fermement lui proposa une bonne partie dans l’immédiat et le reste à notre retour.

  • Regardez, lui dit-il, si cela peut vous rassurer, voilà dans cette enveloppe et en liquide, le reliquat de la somme que je pose dans ce tiroir.

Nous lui proposâmes d’utiliser, les œufs, beurre, crudités, yaourts qui étaient dans le frigo, l’eau minérale et les packs de lait dans la réserve, le café… Nous lui rappelâmes de nourrir les deux chats dans le garage, trop sauvages pour monter lors de la présence d’étrangers et de nous avertir avant toute chose si la santé de Mirza se dégradait.

Nous venions à peine de décoller qu’un sms arrivait sur le portable : La porte du garage s’était extraite de ses gongs lorsqu’elle avait voulu l’ouvrir pour sortir sa voiture et elle ne savait pas quoi faire. Fallait-il appeler un garage ou la gendarmerie ?

  • Oh punaise, mais comment a-t-elle fait ! s’exclama mon compagnon.

(A suivre)

Victoria

Tag(s) : #Victoria - sois chez toi !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :