Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fruits et légumes de saison (ou non !), les apports des amis en commentaires
Fruits et légumes de saison (ou non !), les apports des amis en commentaires

"Légumes et fruits de saison" ai-je indiqué dans la page d'annonce du sujet, ne voulant pas mettre "d'été" (la proposition de Lady Marianne) juste parce que nous n'y sommes pas encore. J'aurais dû mettre plutôt : légumes et fruits de juin", c'était le sens de la formule mais bon ... Ce sont les légumes et les fruits de toute saison qui, du coup, se sont imposés et ma foi, pourquoi pas ? Sur la page de ce samedi, les apports des amis reçus par Eliane et moi en commentaires. Comme Lady a bien défini l'identité du melon chez elle, je me suis amusée à dresser un petit montage où je fais répondre le melon à la tomate posant sa question existentielle. Le melon répond en anglais bien sûr : "je suis un légume sucré, mes amis sont la mangue ou le porto !" Et après cet effort, je n'écris rien de plus car je suis fatiguée, je laisse les amis s'exprimer, Eliane nous proposer une jatte de fraises en photo. Merci Eliane, merci tous ! Les liens des participants sur leurs blogs paraîtront demain.
Note de Lenaïg

Fruits et légumes de saison (ou non !), les apports des amis en commentaires

Etre bonne poire
ou bête comme chou
Ce sont ses oignons

Poil de carotte
souffre-douleur de la classe
Gros sur la patate

Heures supplémentaires
du beurre dans les épinards
Des couques à Lille

Jill Bill
***

odeurs de printemps
abondance de fruits et de légumes
bananes aux oubliettes

adieu pot au feu
bonjour la ratatouille -
soleil en cuisine

Descendre au jardin
cueillir des fines herbes -
joyeuses salades

Annick ABC
***

Cerise encore
Framboises et groseilles
Les confitures

Zaza
***

Pas de figues, de pommes, ni de kiwis cette année,
mais abondance de fraises, de framboises et de groseilles.

Christian Antoine
***

orage de grêle
un travail pour des prunes
au potager

Josette
***

Au bal végétal
En voir de toutes les couleurs
Les papilles en fête

Claire fo
***

escargot gourmand
sur la fraise s'est installé
aimer les bonnes choses

nature en colère
grêle et pluie nous désespérent
fruitiers mis à nu

Lady Marianne
***

restant de cerises
transformé en confiture

merci "bonne mamie"

l'averse de grêle
tombant sur la batavia
... feuilles en dentelles !

Eliane
***

Fruits et légumes de saison (ou non !), les apports des amis en commentaires

Sources des liens pour le petit montage :
http://aoc.asso.fr/le-jardin/les-fiches-techniques/fiches-techniques/
https://www.decosoon.com/fr/stickers-fruits-et-legumes/17733-stickers-melon-rigolo.html

La corne d'abondance : http://www.rougeframboise.com/alimentation/6-idees-pour-manger-plus-de-legumes-et-fruits

Tag(s) : #Articles, #Essais de poèmes japonais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :