Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prénom : Espérance - Lenaïg, Cour de récré chez Jill
Prénom : Espérance - Lenaïg, Cour de récré chez Jill

Dans quelques heures saurons-nous s'il y a de la vie sur d'autres planètes ? La Nasa nous annonce d'importantes révélations sur le sujet. La jeune Espérance ne tient plus en place depuis que l'organisme spatial américain a prévenu qu'il tiendra une conférence de presse à 13 h 00 heure de New York : "Je le savais, je le sentais, que nous ne sommes pas tout seuls !".

L'entrée d'Espérance ce mercredi à la Cour de récré de maîtresse Jill est carrément passée au second plan et c'est la même chose pour son petit frère Espoir. Tous deux n'ont plus en tête que les extraterrestres et les idées qu'ils s'en font ! Leurs parents ont eu beau freiner leur enthousiasme en leur précisant que ce n'est pas nécessairement d'extraterrestres qu'il s'agit, mais juste "d'une découverte au-delà du système solaire", voilà que la fillette et le petit garçon n'éprouvent même plus d'appréhension à rencontrer leurs futurs camarades, un petit nuage les porte.

Au fond c'est aussi bien, lorsque maîtresse Jill les aura accueillis, il n'y aura pas de glace à briser, Espérance se liera tout de suite avec les autres élèves pour partager son excitation. Sera-t-elle un peu déconfite quand elle découvrira qu'elle est entrée dans un univers qui en sait déjà long sur le sujet des mondes parallèles, et pour cause, parce que la Cour compte déjà moult fées et sorciers ou autres êtres extraordinaires, même quelques extraterrestres si on cherche bien ! Oh, un petite déception de ne pas rencontrer l'effet de surprise attendu sera vite chassée par l'enthousiasme de faire partie de la confrérie ! Quant à son petit frère Espoir, il se montrera d'abord un peu distrait, entièrement concentré sur l'attente confiante de connaître la révélation de la Nasa.

Donc je te fais le coup une nouvelle fois, maîtresse Jill, ce sont deux élèves que je conduis par la main à ta Cour de récré. Deux allégories enfantines, basées sur les définitions (en substance) du dico Larousse : l'espérance, un sentiment, celui que ce qui est possible est réalisable et l'espoir, un état d'attente confiante ! Ouf, espérons que la nouveauté qui sera révélée par La Nasa ne nous entraînera pas, par la suite et par ricochets, dans du pire au lieu du meilleur : l'humain est profondément destructeur sur sa planète, pourvu qu'il ne rencontre pas un jour plus fort que lui.

Lenaïg

Partager cet article

Repost 0