Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La bûche, la suite des amis

Bonjour les amis ! La bûche et moi-même vous souhaitons un agréable Noël. Je pense avoir fait le tour de nous tous et si j'ai oublié quelqu'un, je vous serai très reconnaissante de me l'indiquer, que vite je répare mon éventuelle erreur. Voici tous les liens des participants habituels et occasionnels au vendredi du haïku, peu importe s'ils ont confectionné une bûche ou pas. La plupart, oui ! Assoula vient de nous rejoindre, bienvenue ! Et, plus bas, les contributions à cette Suite des amis.
Note de Lenaïg

Assoula

Bertrand

Chaton

Claire fo

Eliane

Fée Capucine Arlette

Jill Bill

Josette

Lady Marianne

Laurent Fuchs

Lenaïg

M'amzelle Jeanne

Martine 27

Martine 85

Mona

Séverine

Violette Dame mauve

Zaza

***

Courses marathon
trébucher comme une enfant
Bosse de Noël

A minuit sonné
mettre Jésus sur la bûche
Rose gourmandise

Dessert de Noël
attendu comme le messie
Couteau partageur

Jill Bill
***

Après Noël
Trop plein de bûche

Médicaments

Tu es la voix
Je suis l’écho
Feu d’amour sans foyer, ni bûches

Mère du feu
Fille de la fumée
Bûche calcinée

Un seul pied
Pas d'soulier

C'est la bûche assurée

Zaza
***

la buche est coupée-
servir tous les invités -
une part pour le pauvre

Lady Marianne
***

Il y a la bûche qu'on dévore
Puis celle qui réchauffe le coeur et le corps
Enfin l'autre qui se déguise en embûche
Pour provoquer la chute

Rêve-veillons gourmands
Des calories à brûler
Danser près du feu

Claire fo
***

J'aime ces Haïkus
les bûches dans le tablier
et la bûche glacée !

M'amzelle Jeanne
***

Illustrations cueillies sur le net, la bûche bûche et la drôle de bûche aux lignes futuristes du Chef Bernard Loiseau.

La bûche, la suite des amis
Tag(s) : #Articles, #Essais de poèmes japonais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :