Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi des Croqueurs de mots n° 160, Lenaïg à la barre : un personnage sort du livre !

Ma proposition de défi pour les Crôqueurs de mots,
Dômi me confiant la barre pour la quinzaine

Pour lundi 22 février 2016 :
Un personnage de roman sort du livre. Il converse
avec son créateur, ou évoque celui-ci.

Un personnage de roman ou de bande dessinée. Issu de la fiction, il (ou elle) prend pied dans la réalité. Je souhaite soit un face à face entre les deux, dans un salon ou en extérieur (à chacun de poser le décor), soit un monologue du personnage, qui donne son point de vue sur lui-même, sur l'écrivain, a des griefs à exprimer, etc. Juste deux exemples, qui n'engagent que moi : Emma Bovary se jugerait trop naïve et se rebellerait, le capitaine Haddock ... heu non, je le trouve parfait !, Nestor, le majordome du château de Moulinsart, voudrait jouer un rôle plus actif dans les aventures de Tintin et Milou.

Pour les jeudis poétiques, 18 et 25 février 2016 :

Poème sur un personnage de fiction
Poème soulignant les mystères de l'inspiration

Bien entendu, soit on invente, soit on fait découvrir
des poèmes déjà écrits
Bien entendu aussi, on peut choisir tout autre chose,
on reste libre !

Lenaïg

Défi des Croqueurs de mots n° 160, Lenaïg à la barre : un personnage sort du livre !

Et si nous étions tous des personnages de livres ?

Et si, quand on oublie ce qu'on allait dire, c'est parce que l'auteur est en train d'opérer un retour en arrière ?

Traduction littérale, et moi je comprends : on oublie ce qu'on allait dire si l'auteur nous plante momentanément parce qu'une autre idée lui est venue pour le roman ...

Illustrations :

Tag(s) : #Articles, #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :