Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi des Croqueurs de mots n° 155 : ma proposition pour la nouvelle quinzaine - Lenaïg

Bonjour les Croqueurs ! Quelqu'un devait prendre la barre de la quinzaine, je suis là, commandante Dômi ! Alors, je nous propose ce qui suit.

Pour lundi 30 novembre 2015 :
une belle rencontre, dans une des circonstances suivantes, au choix :

  • en promenant son chien, ou tout autre animal favori,
  • en attendant ses enfants à la sortie de l'école,
  • en patientant dans une file d'attente.

Par "belle rencontre", j'entends : pittoresque ou étonnante ou décisive.

Ou alors, si on n'est pas inspiré par ce sujet, on pourra brosser en prose le portrait de ma proposition pour les jeudis, ci-après :
 

Pour les jeudis en poésie des 26 novembre et 3 décembre 2015 :
thème libre, ou proposition : le portrait d'un animal ou d'un personnage célèbre (ou reconnaissable), sans le nommer mais en donnant des indices au long de son poème.

Que l'inspiration soit avec nous ! Je me réjouis d'avance d'aller découvrir ce que chacun aura concocté, espérant rattraper aussi mes retards de lecture.

Lenaïg

en remerciant L'Ours castor pour l'idée de la belle rencontre.

Illustration :
Bon, cette photo mélange un peu tout, mais elle est distrayante, non ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :