Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà, Lady, j'aime mieux me pencher sur la rentrée quand elle est passée, sur celles d'avant, celle de maintenant !

Coucou du haïku : la rentrée - Lenaïg, thème de Lady Marianne

Rempli de bonbons
le bus jaune américain
la rentrée ? C'est loin

Photo de l'Ours castor, souvenir du 24 juillet 2015, festival de Cornouaille Quimper
***

Au premier matin
j'ai tant pleuré à l'école -
plus l'après-midi !

Souvenir fugace : si bouleversée d'être enfermée comme en prison ce premier matin, j'ai sangloté sans m'arrêter, disant obstinément que je voulais rentrer chez moi, qu'à la récréation on m'a ramenée à la maison, qui était à côté. A midi, maman m'a convaincue de refaire un essai et j'ai accepté, nous sommes reparties à l'école et enfin j'ai regardé autour de moi, je me suis intéressée aux autres enfants, à la maîtresse et aux jeux. C'était parti !
***

J'aime les rentrées
qui ne sonnent pas le glas
de je ne sais quoi ...

Comprenne qui pourra ...
***

Lenaïg

Tag(s) : #Essais de poèmes japonais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :