Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Humour2CV

 

 

 

Pfou ... Je tombe de sommeil, en ce dimanche soir, il faut que j'aille me coucher au lieu de somnoler dans mon fauteuil, mon livre, ou mon cahier, je ne sais plus, est tombé, ma télé est éteinte depuis longtemps. Je dois me secouer, me lever, passer à la salle de bain et me glisser sous ma couette dans mon lit. Oui, je vais le faire, encore cinq minutes en fauteuil et ... hop !

 

Hmm, hein, quoi ? Mais où suis-je ? Et qui suis-je, d'abord ? Mais oui, Soeur Nounoursette de la Cuillère en bois de l'Enfant Jésus, en vacances en Corse, heu non pas en vacances exactement, en mission commerciale. Nous étions en route pour gagner notre lieu d'hébergement, un complexe hôtelier à Ajaccio. Nous avons quitté Bonifacio imprudemment après le coucher du soleil. Nous sommes tombé en panne en pleine nature, ma 'Deuch' a perdu le souffle dans une montée particulièrement rude, au moment où un orage éclatait. En panne au milieu des éclairs et du fracas assourdissant ...

 

Nous ? Comment ça ? Je ne suis pas seule ? Oh, le petit vin rosé qui accompagnait notre délectable sauté de veau aux olives m'a complètement embrouillé la tête, que Dieu me pardonne ! Pourtant je n'en ai bu qu'un verre puisque c'est moi qui conduit, mais qu'il était délicieux, dans la douceur du soir sur le port de Bonifacio, était-ce péché ? ...  Nous ? En effet ... devrions être deux dans la voiture, or je suis seule ... Ciel, où a disparu Soeur Charivarette de la Divine Colombe qui m'accompagnait, une de nos soeurs artistes les plus douées ?

 

Grrr, ce que c'est que de ne pas avoir de téléphone portable ! Après notre mésaventure, notre Mère supérieure ne pourra que se rendre à l'évidence, l'acquisition d'un tel appareil ne sera plus un caprice pour nos futures expéditions de ce type ! Nous avons bien téléphoné de Bonifacio au complexe hôtelier en débarquant du ferry, mais comme il nous a été indiqué où se trouvait la cachette de la clé de notre bungalow, personne n'aura attendu, ni surveillé notre arrivée, personne ne s'est inquiété de nous ...

 

Quelle nuit ! Serrées l'une contre l'autre à prier et chanter des cantiques à pleine voix sous les éléments déchaînés, dans la nuit noire qui se zébrait ou s'illuminait selon le bon vouloir de la foudre qui tournait ... Nous nous sommes endormies, ce n'était pas fini, et maintenant Soeur Charivarette s'est volatilisée ! Je vais l'appeler, pour voir : Soeur Charivareeeeette ?

 

-Hmmf ? Quoi, c'est l'heure des matines, déjà ?

 

- Ah, ouf, vous êtes là, mais où ?

 

- Bonne question, grmmf ... Heu, ben, sur la bâche, que j'ai sortie du coffre parce qu'il ne pleuvait plus et que j'avais plein de courbatures dans la voiture ... Sur la bâche, et dans le champ, à votre droite !

 

- Une chance, cet orage, finalement ! Au moins, tout le monde s'est calfeutré et nul malfrat n'est venu à passer ! 'Tendez, voir, je vais essayer de redémarrer ...

 

(Bruitage adéquat)

 

- Miracle ! Ce matin, elle veut bien ! Les voies de Notre Seigneur sont impénétrables ... Soeur Charivarette, vite, embarquez, il n'est que quatre heures moins le quart, nous sommes restées assez longtemps au milieu de nulle part. Dépêchons-nous de gagner Ajaccio et notre bungalow pour finir de dormir confortablement et nous serons à temps pour l'office de onze heures ! Ensuite, rencontre avec nos hôtes et préparatifs de l'atelier d'enluminure, pour être à pied d'oeuvre lundi !

 

Bizarre, je sens mon identité qui m'échappe, qui s'évanouit peu à peu, comme le Chat du Cheshire dont il ne restait flotter que le sourire ... Voilà que ça me reprend ... Ma mission, pas celle-ci, une autre ... Et mon nom, il ne serait pas breton ? Lenaïg ... Soeur Lenaïg ? Cela ne colle pas ...

 

Lenaïg, tout court ? Où suis-je, vraiment ? Dans mon fauteuil, il est minuit passé, j'ai rêvé, et mon autre mission, je n'ai plus qu'à la taper sur le clavier, c'est mon défi des Croqueurs pour :

 

 

Annette (clic !)

 

 

".../ carrément aux commandes!

Alors de quoi allons-nous parler?

Et bien voilà:

Dans un grand moment de "ras-la-casquette", vous voilà parti(e)

seul(e) en vacances, en Corse.

Au volant de votre petite voiture, après vous être attardé(e) un peu sur le port de Bonifacio,

vous regagnez votre hôtel à Ajaccio, zigzaguant dans la montagne.

Le ciel s'assombrit, la nuit tombe, 

mais il y a aussi l'orage qui gronde,

et soudain!............. panne de voiture!

Seul(e) au milieu de nulle part, sous la pluie désormais,

vous vous demandez

ce qui vous a pris de partir ainsi tout(e) seul(e) et....

....et la suite est sous votre plume!

pour le lundi 11 à 8h précises"

 

 

 

saut_00E9__0020_de_0020_veau.jpg

 

 

 

Illustrations :

La 2 CV, une légende, www.forum2cv-legende.com

Le sauté de veau aux olives, www.corseshopping.fr

 

 

 

Tag(s) : #Nouvelles - Lenaïg - A la ville - à la campagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :