Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi n°208 des Crôqueurs, Jill à la barre : Intruse et chien à Saint Frusquin ! Lenaïg
Défi n°208 des Crôqueurs, Jill à la barre : Intruse et chien à Saint Frusquin ! Lenaïg

Affaire Lenaïg contre Saint Frusquin

- Accusée Lenaïg, vous avez osé vous promener entièrement vêtue dans notre bonne ville naturiste de Saint Frusquin, choquant sur votre passage un certain nombre de Santifrusquinois qui prenaient le soleil devant leur villa dans le plus simple appareil comme il se doit. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

- Monsieur l'Alcade*, nécessité oblige, je n'avais pas le temps de me dévêtir, je cherchais mon petit chien que j'avais eu le malheur de lâcher dans le pré qui borde votre camp retranché, heu votre charmant lieu de villégiature et qui s'est introduit chez vous en filant comme une flèche, sur la piste d'un lapin peut-être.

- Bon, il est vrai que lorsque vous avez été appréhendée, vous teniez un petit chien dans les bras, que d'après les témoins vous n'aviez pas au départ. Ce mobile est crédible, il joue en votre faveur mais il reste un soupçon de stratagème : n'est-ce point vous-même qui avez échafaudé un plan, laisser votre animal s'infiltrer pour venir ensuite faire la curieuse ?

- Oh non monsieur l'Alcade ! Et mon petit chien, lui, n'est pas habillé, reconnaissez !

- Hum, mais si ! Il porte un bandana ! Argument non recevable !

- Monsieur l'Alcade, en tout cas, même si j'ai ouï autour de moi moult cris de gens offusqués, je ne fixais que les allées et les arbres de la propriété, tout ce que je voulais c'était mettre la main sur mon chien. Le seul Santifrusquinois que j'ai regardé -et dans les yeux !- a été une Santifrusquinoise, la dame qui a recueilli mon chien dans son jardin. Je plaide votre clémence.

- Justement, appelons Madame Colémonté à la barre. Confirmez-vous, infirmez-vous les dires de l'accusée ?

- Monsieur l'Alcade, je confirme tout à fait, j'ai même eu envie de rire tant cette pauvre brebis égarée me regardait dans les yeux, en effet, ne sachant pas où les siens poser !

- Bien, j'en sais assez, Veuillez attendre dehors que je délibère. Pour éviter que vous ne créiez un précédent, votre acte sera sanctionné, peine légère, verdict dans dix minutes ...

Lenaïg

* Les Alcades sont les autorités de Saint Frusquin, Un seul apparaît dans cette histoire, donc le s de Jill ne figure que dans cette note.

Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :