Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Un nouveau jeu, chez Aganticus :

ici !

 

interro-10.gif

A voir si nous allons être inspirés et où nous poussera notre imagination !

Je ne dévoile pas ce qui est proposé, c'est vrai que je lui ai un peu suggéré l'idée, épatée par ses trouvailles à lui, mais c'est lui qui l'a mis sur pied ...

 

Et, tenez, pour s'entraîner, je propose un petit jeu avant le grand :

Qui reconnaît ces quatres personnages ?

  • le premier a le nom d'un puissant animal (et c'est vraiment son nom), mais je ne suis pas sûre qu'il restait longtemps assis ...
  • la deuxième porte le nom d'un petit oiseau au long bec
    qui contraste avec son petit nez rond (c'est son nom aussi)
    mais on ne lui voit pas de bouche,
  • le troisième est doté d'un nom et un surnom qui évoquent la chance mais on le désigne souvent par une admirative périphrase
    (il a remplacé sa cigarette de ses débuts par un brin d'herbe),
  • la quatrième s'est forgé son nouveau nom en croisant le fer,
    et c'est en même temps une douce maman !

(Pssst ! ... Ces quatre personnages, je les ai réunis en photo :

ici !  )

 

photo-becassine-des-marais.jpg

 

 

http://fr.bestgraph.com/gifs/interro-1.html

Photo Bécassine des marais libre de droit : photos-gratuites.org

 

 

 

Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :