Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

jc8.jpg

 

 

V :  faites que votre esprit revienne  à la boite jeune homme et promettez-moi d’écrire les pages de mon livre et sachez que  chaque page brossée serait pour vous, un pas vers la délivrance  et pour moi, un pas vers la lumière.

S : Comment faire ? Guidez-moi

V : Non, ne me suivez pas…, suivez votre intuition et la parole de vie qui mène vers la gloire et le bonheur !!

S : éclairez-moi – je ne comprends  toujours pas

V : la parole de vie dit … que « Celui qui fait la vérité vient à la lumière »  – partagez la vérité qui est en vous et autour de vous et libérez votre plume pour récolter le bonheur !!

 

« Lumière et Vérité » deux mots qui sonnèrent comme une évidence dans sa tête, donnant à sa vie tout son sens – deux mots qui le libérèrent de l’état de compression qui le tenait éloigné des siens, deux mots qui le délivrèrent de ses chaines et ouvrirent les portes de sa prison  - deux mots ô combien révélateurs d’éclats et de gloire !!

 

Du coup, Soufiane se sentit comme  libéré - Un coup de grâce consenti  par les mots - le voilà apaisé, presque heureux d’être choisi par la voix. Lui, à qui un rien faisait peur – lui, le solitaire, le féru des mots, lui, qui avait passé sa vie plongé dans celle des autres,  le voilà face à la porte de lumière dont il détenait désormais les clés.

 

A peine, découvrit-il le secret des mots que le livre s’ouvrit comme par enchantement et du noir de sa prison, il  fut éjecté dans un monde de couleurs –

Il ouvrit les yeux , balaya les murs de son grenier – tout était à sa place – le roman sans titre par terre – il se pencha, le récupéra et dans ses yeux dansèrent les  points d’interrogation  ( ???)

 

Le bruit lent de la vague  sur la plage revint chanter gracieusement pour lui

 

- Aurait-il vraiment vécu cette déportation ? ou aurait-il fait un rêve régressif  dans la vie d’une âme errante pour comprendre le sens de la vie  qui n’est qu’amour et partage.

 

Sur l’écran de son mur brilla une étoile*

 

Fin

 

Om Salma

 

clarte_lg800.jpg

 

 

Illustrations :

Sculpture-livres : "Politics" par Jonathan Callan (clic !, entre autres)

Clarté, tableau de Jean Riche (clic !)

 

 

 

 

Tag(s) : #Om Salma est là !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :