Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Point de vue du rhinocéros humour.com l-20110810104639

 

J'ai eu le coup de foudre pour cette image, dénichée donc chez Plius dans une de ses pages de novembre mais qui n'est pas de lui, ou plutôt qui n'est pas d'elle (car j'ai exploré son blog avec un grand intérêt).


On la trouve, cette image, chez humour.com et l'artiste doit avoir signé en bas à droite, au-dessus du "ha ! ha ! ha !"

 

Eh oui, que voit au premier plan un rhinocéros, du moins selon ce qu'on peut imaginer en essayant de se mettre à sa place, sans certitude évidemment ? Sa corne ! Un vrai, en fait, a les yeux bien sur le côté et ne la voit peut-être même pas, mais celui qui nous intéresse, si ! Alors, partons dans cette direction.

 

Deux idées me viennent :

 

02 - Menhir de Kerloas - Photo Lenaïg

Le symbole phallique qui s'affiche sans ostentation ni vantardise, tout naturellement chez notre peintre de la savane. Il inscrit sa corne dans son paysage familier, comme un monument à sa gloire et à défaut qu'elle demeure dans le paysage réel, la voici couchée sur la toile pour l'éternité ! A moi il rappelle les menhirs, comme celui de Kerloas, auquel nous allâmes rendre visite, mon ours, mes amis et moi l'été il y a deux ans ...

 

MONET, Cathédrale de Rouen, 1892-94

 

Et il est vraiment inspiré, ce peintre de la savane, qui peint son monument sous tous les éclairages du jour, à l'exemple de Claude Monet et la cathédrale de Rouen ! En plein jour, en été quand la savane verdoie, au soleil couchant, son heure préférée puisqu'il a déjà peint une toile sur le thème et qu'il s'y attelle à nouveau.

 

Il s'y connaît, ce mignon rhinocéros qu'on n'envisage pas féroce, il a réalisé également une nature morte à la pomme et à la poire ! De quoi faire de beaux rêves, une fois glissés sous la couette, en se projetant dans la douceur orangée ponctuée par les ombres chinoises évasées des acacias de ce soir dans la savane, sous la protection de l'artiste mastodonte qui éloignerait les lionnes en chasse ...

 

Lenaïg

 

   


Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :