Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 cardinal-rouge-male-sol
<== Le cardinal rouge (photo signée)
arton443-0d008







 

 

Le geai bleu (site des Parcs naturels du Québec) ==>
***

Mona nourrit le rouge-gorge de son jardin (elle nous l'a montré, voir la rubrique Du côté de chez Mona). Marie-Louve, sur Facebook, nous fait voir le restaurant qu'elle a ouvert pour "son" geai bleu et espère voir bientôt le cardinal rouge, auquel Di m'a présentée !
***
Nous savions déjà que Di "met de l'énergie dans ses pieds" ...
Di met aussi de l'énergie dans sa plume.
Voici regroupés ses commentaires toniques et dynamiques.
***

plp Ma mère me disait : Si tu rends service à un ami, ne t'attends pas à ce que cet ami te rende un autre service plus tard, un jour ou l'autre. Fais le par plaisir. Un jour, tu auras besoin d'aide et c'est peut-être un autre qui viendra t'aider. Je le vois ainsi aussi. Mais on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas s'aider. Alors là je laisse tomber.

Pour ce que dit Mona au sujet de ceux qui écrivent et ne commentent pas, j' ai souvent lu et commenté des auteurs qui ne me lisaient pas. Parce que j'aimais leur écriture. Mais c'est vrai qu'il y a un moment où on se demande s'ils ne rient pas de nous. En tout cas vous n'avez rien à vous reprocher sur ça.


plp La violence existe depuis toujours. Aujourd'hui à la télé on peut la voir en direct, des gens assassinés avec froideur, des enfants qui pleurent, des mères désespérés, des peuples soumis à une dictature, des petites filles brutalement privées de leur féminité par l'excision et etc ... On la regarde, les médias repassent les pires scènes, les plus sanglantes possible, ça attire le public, mais peu l'avouent. Pourquoi pouvons-nous supporter des scènes qui se passent dans la réalité, à l'heure où j'écris ? Je pense qu'on s'habitue à voir ce qui se passe ailleurs que chez nous. On devient indifférent ou on a une bonne pensée mais ensuite on pense à nos soucis, quoi faire pour souper, pendant que ceux qui souffrent continuent à souffrir. De toute façon, qu'est-ce qu'on peut faire? Han ? On est désolé et on oublie. Personne ne se sent coupable. Tandis que dans un livre on s'investit personnellement plus fort, puisqu'on entre dans le monde de l'auteur qui use de violence parce que c'est comme cela que ça se passait. Ça ne veut pas dire que l'auteur est violent. Si je lis Bernard Werber, même au deuxième ou troisième ciel après la mort des tanautologues, la guerre est encore de mise, mais je ne penserais pas que lui-même est violent. C'est comme dit Marie-Louve pour Agatha Christie ... Son talent parlait, c'est tout. Enfin, j'oublie les femmes. Les femmes peuvent autant que les hommes diriger un pays mais assises sur le trône de présidente, je ne pense pas qu'elles pensent en femme ou en homme, elles pensent pour le bien du pays.


plp Et si on me demandait mon poids? Mes mensurations? C'est pas un peu la même chose que demander l'âge? Je les donnerais volontiers à une amie mais pas à tout le monde. Notre visage, notre prénom, notre âge et notre poids, c'est tout ce qui nous appartient. Le sujet de la chirurgie est abordé de plus en plus souvent. Les chirurgiens font des affaires d'or. Qui n'aimerait pas retrouver le visage de ses trente ans. Comme chante Jean-Pierre Ferland dans une de ses plus belles chansons, pour sa blonde qui disait adieu à sa vingtaine : "C'est à trente ans que les femmes sont belles, après ça dépend d'elles." Plus tard il a composé une chanson où toutes les femmes se sentent belles en l'écoutant. Elle s'appelle "T'es belle". Mon âge varie selon les personnes avec qui je suis. C'est-à-dire que je peux avoir cinq ans avec un enfant ou 16 ans avec un adolescent, ou être adulte avec un adulte, quelque soit son âge. Au Brésil aussi, rares sont celles qui ne passent par le bistouri, si ce n'est aux seins c'est à la graisse en trop, la cellulite et etc ... mais il y a encore injustice. Seuls les riches peuvent se le permettrent. Si la chirurgie ne coûtait rien, ne faisait aucun mal et nous rendait une certaine jeunesse, qui dirait non? Personne n'aime vieillir mais tout le monde n'a pas cette chance et tout le monde ne vit pas en santé. Alors que les gouvernements se grouillent. Ou bien ils construisent des hopitaux, engagent du personnel et soignent les gens pour qu'ils vivent le plus vieux possible en santé ou bedon qu'ils construisent des Centres qui ne sont que des corridors de la mort où des personnes âgés attendent leur tour, espérant que leurs enfants viendront les visiter un jour avant qu'ils ne soient dans leur cercueils.

Les gouvernements devraient se faire des liftings. Ils tournent en rond et quel que soit le parti au pouvoir, ils vieillissent sans se regénérer.

Je plaisante bien sûr, mais il y a tellement à répondre suite à ton article. Mais je suis contre cette phrase que les femmes qui ne disent pas leur âge ne savent pas garder un secret. Elle est ironique à mon sens. Doit-on juger les gens parce qu'ils ne donnent pas leurs mensurations ou leur âge?

Il y a bien plus dans une personne que l'apparence et l'habit ne fait pas le moine, mais tous les moines ne se rendent pas au monastère.

Bisous
plplplplplplplplplplplplplplplplp

Bisous à vous deux, Di et Marie-Louve, du Québec.

Tag(s) : #L'énergie de Di est dans sa plume aussi !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :