Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  006-Tour Eiffel nuit Concorde - www.paris-architecture.info 

 

 

Comme vous l'a annoncé notre Capitaine Tricôtine, de mon phare actuel, dont j'aperçois le sommet par ma fenêtre le jour et le rayon lumineux la nuit, loin de mon Finistère natal (non, qu'on ne verse pas de larmes, j'y retourne assez fréquemment), c'est à mon tour de prendre le quart !

***

1) Amis Croqueurs, j'aimerais vous soumettre à la question, heu pardon à une question car, si vous aurez à vous torturer un peu les méninges, rien à voir avec l'Inquisition et je ne nous souhaite que le plaisir d'écrire !

 

  La nuit porte-t-elle conseil ?

Nous ne serons pas les premiers à nous la poser, c'est certain ! Mais si nous y répondions, à notre tour et chacun à notre façon, en prose, en vers, en récit vécu ou fictif, en essai philosophique ou fantastique, en billet d'humeur, en bons mots, en jeux de mots, en satire (satyre pas recommandé), en scène de théâtre, donc sous le fond et la forme que vous voudrez ? Je me réjouis d'avance d'aller découvrir vos réponses lundi prochain 24 janvier.

***

2) Nous pourrons placer les deux jeudis en poésie sous le manteau de la nuit, mais c'est juste une possibilité.

Que nous écrivions nous-mêmes des poèmes ou que nous en choisissions parce qu'ils nous ont marqués, il n'est pas interdit de vouloir rester en pleine lumière !

***

Autrement dit, la seule contrainte, tant pour vos réponses à ma question que pour ce jeudi et celui de la semaine prochaine, c'est que vous mentionniez dans votre titre :

Défi n° 47 !


Bon courage et bises virtuelles !

 

Lenaïg

 

 

Phares du Finistère - www.finistere.developpement-durable.gouv.fr

 

Références illustrations :

www.paris-architecture.info

www.finistere.developpement-durable.com

 

Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :