Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

marmotte

 

 

 

C'est le jour de la Récré

Chez notre Jill préférée !

Un prénom thème du jeu 

A illustrer de son mieux !

 

Je me réjouis à l'avance,

Est-ce Hector, Hors ou Hans ?

Amy, Gloria, Cunégonde ?

Qui va sortir de la ronde ?

 

Urbain est celui choisi,

Fêtons-le en poésie,

En prose, photo, dessin.

Et en connaissez-vous un ?

 

J'ai un Urbain dans mon home,

Ta dzim boum polom pompom !

Un souvenir de voyage,

Tant pis pour l'enfantillage ...

 

 

Statue du Pape Urbain V à Mende

 

Lorsque nous visitâmes Mende, mon compagnon et moi, dans une boutique je pris en main une grosse marmotte en peluche. Mon compagnon me l'acheta et, sous la statue du Pape Urbain, plus tard j'achevai de bâtir à mon petit "protégé" sa nouvelle identité : marmotte male, Monsieur Urbain !

Cet amour pour les animaux en peluche, dont je fais collection, relève-t-il d'un désir inassouvi d'enfant ? Fort possible, mais ce serait vain et ridicule de s'y appesantir ! Le temps presse, pour les jeunettes en dessous de 25 ans je suis une "vieille" (hi hi ! la belle inconscience)  et, en même temps, c'est pour cela qu'il faut le prendre, son temps, chaque fois qu'on peut en appréciant ce luxe, dont on s'est privé pendant au moins une quarantaine d'années (le "on" c'est "je", évidemment).

Ces personnages en peluche dont je me suis entourée, je les ai fait vivre dans des Chroniques que je n'ai pas postées ici (un projet encore à réaliser, sur papier ?) et j'ai passé de merveilleuses heures grâce à eux.

N'étant pas encore rentrée chez moi, je doute d'avoir sous la main une photo de mon Urbain ; j'en mettrai une plus tard (peut-être, car mon Urbain va vite disparaître dans le flot des textes nouveaux).

 

 

Adoncques, comme j'en connaissais bien un, d'Urbain, j'ai voulu en parler ! Mais ... place bientôt à Marie-Louve, qui va vous brosser son portrait !

 

Et si j'ai mentionné Cunégonde aussi, dans mon poème d'aujourd'hui, c'est parce que le retour de Cunégonde et Josette, les deux harpies de Montréal, est imminent ! Sous les plumes de Marie-Louve et Di !

 

 

Oh ! Et rappelons-nous : La banane et la marmotte qui se trotte,

à lire chez Margoton :


http://leblogdelenaig.over-blog.com/article-la-banane-et-la-marmotte-qui-se-trotte-margoton-54530523-comments.html

 

 

Lenaïg

 

Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :