Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  The-Bird-man-of-Lincoln-Ave-circa-1921-47261.jpg

 

 

 

 

Raoul l’évadé, plonge le bec sous son aisselle, secoue ses plumes et bat de l’aile sans bout.

 

Raoul ce bel oiseau attrapé au vol et  mis en cage, à qui on a coupé le bout des ailes, s’était jeté du haut de l’édifice où il nichait. En chute libre, l’oiseau rare tomba dans le filet des pompiers. Fourré dans une camisole de force, sous escorte, il avait filé droit vers l’asile, le refuge des rêveurs éveillés.

 

Ruée de bêtes dans le couloir. L’heure du repas sonne. Il s’élance et se perche sur la tête d’une chaise. Raoul Maboul roule sur la tête, pivote. L’oiseau fait la tête devant le plat de pâtes qu’on lui a servi. On le rassure en lui disant: « Mon canard, il s’agit-là de vers bien frais. Goûte c’est bon ! » On le prend pour un fou, observe-t-il. Peu importe. De toute façon, il a le bec fin. Il préfère le nectar des fleurs à ces saletés d’insectes. Raoul est un joli colibri. Autour de lui, que des pique-assiette. Aucune gueule fine digne d’intérêt devant cette table d’ennui.

 

 

 

Woman-Sphynx-Cat--56582.jpg

 

 

 

Raoul se balance de gauche à droite. Difficile de maintenir l’équilibre. Pour se dégourdir, jacasse comme une pie. Léon le lion rugit, lui montre son épiglotte. Hector le castor se dessine un sourire complice sous deux dents au carré. Et, Agathe… Ah, Agathe qui le regarde comme une chatte. Raoul frémit, raidit les plumes, fait l’autruche. Agathe bondit. L’attrape à la gorge. Raoul s’écrase durement sur le plancher des vaches. Son sang gicle et les cris de la ménagerie bourdonnent. Tintamarre. Marre, marre.

 

 

Funny-Fly-640x479.jpg

 


 

Le temps s’arrête. Une mouche vient se poser sur son bec. La tête de l’insecte grossit. Prend forme humaine. Nez à bec. Ses traits de mégère sont familiers. Son énorme bouche s’ouvre et  semble prête à le dévorer. Raoul ferme les yeux.

 

-                      Raoul ! Espèce d’abruti. T’es qu’un paresseux ! Sors de ce plumard. Debout ! Maudite cervelle d’oiseau !  Une fois de plus, tu seras en retard au bureau.

 

 

 

Isobel,

Texte et choix de photos

 

***

 

Références et liens des photos :

http://www.freakingnews.com/The-Bird-man-of-Lincoln-Ave-circa-1921-Pics-54944.asp

http://www.freakingnews.com/Woman-Sphynx-Cat-Pictures-64812.asp

http://fun-gallery.com/funny-pics/animals/photoshop-animals-145/

 

 

 

 

Tag(s) : #L'archipel d'Isobel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :