Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

38628_2347_50068.jpg

 

 

 

 

— Ron, viens et assied-toi en lotus ici. Je vais t’expliquer tout pour que tu comprennes bien ce que tu dois faire. J’ai utilisé du dehors mêlé à du balai pour expulser. Tu sais que ces sorts n’ont qu’une portée assez limitée. Le cône de cuivre que tu vois est un générateur d’ondes de forme qui servent de relais omnidirectionnels. Ce que Savat a répandu sur le tout est une sorte de lubrifiant qui fluidifie l’agencement des sorts.


— Cest parfait Papa, mais pourquoi ce météorite extraterrestre et pas un bon rocher de notre Terre ?


— Tu te rappelles ce que je t’ai dit sur les propriétés des minéraux ? Les anciens ont constaté que ce météorite renferme une puissance brute extraordinaire que seul un diamant de taille inimaginable pourrait égaler. En outre, au fil des années, la vénération des anciens a généré un égrégore qui a multiplié l’énergie de la météorite.


— Très bien, quel sera donc mon rôle ?


— Tu vas te concentrer avec la méthode de méditation que t’a appris ton professeur. Comme tu n’as pas encore appris à utiliser ton don, Pantouf va t’aider à atteindre le niveau de concentration requis. Tiens, apprend ce texte par cœur…


— Mais ce charabia ne veut rien dire !


— As-tu déjà oublié ce que je t’ai dit à propos des sons ? Ensuite, quand tu sentiras que tu es bien concentré…


— Mais comment le saurai-je, Papa ?


— Oh, je fais confiance à ton instinct. Donc tu réciteras à voix forte l’incantation en ayant l’image de l’envahisseur balayé par le vent. Tu as tout compris ?


— Et quel sera le résultat ?


— Ne fais pas l’âne, tu t’en doutes bien, cela créera une onde psychique qui déprimera les étrangers, leur fera exagérer leurs pertes et juger que leur occupation n’en vaut plus la peine.


— Et à propos du choc en retour ? Parce qu’il y en aura un, n’est-ce pas ?


— C’est très possible, nous sommes en train de manipuler une puissance formidable. Les anciens n’ont pas laissé d’écrit sur ce point, et n’oublie pas que nous nous en servons pour la première fois, nous n’avons pas le temps d’expérimenter.


— Alors, à Dieu vat, commençons, voulez-vous.

 

 

ensor-foudroiement.1255963725.jpg



*


Un an a passé. L’envahisseur a plié bagage et regagné ses pénates. De toute manière, son ennemi était déjà préparé, peut-être averti par quelques uns de mes compatriotes, et l’envahisseur était enlisé dans une terre qui lui est inhospitalière et insalubre : il a été en butte à des maladies dégoûtantes et des parasites coriaces. Les camps d’internement ont fait la une de tous les media, et pressé de toute part, l’envahisseur a dû signer un engagement de dédommagement, en sus de ses dettes qui pourraient bien le mener à la faillite.


Le prof m’a raconté que je suis tombé dans le coma pendant une semaine après la cérémonie, et les sages Savat et Pantouf ont dû se coltiner mon corps jusqu’au dispensaire clandestin du réseau. Je me rappelle que pendant un long mois, j’ai dû faire une rééducation motrice dans ce lugubre centre de santé, puis quand les étrangers sont partis, dans un hôpital plus plaisant.


Ce qui a peut-être accéléré ma récupération, ce sont les visites quotidiennes d’Acky, ma petite protégée. Enfin, elle a trouvé une famille d’accueil très convenable, mais on se voit souvent. Le prof va prendre en charge le début de ma formation, puis il va donner le relais à Papa Wemba. Et dire que je voulais devenir planificateur-économiste. Mais baste, avec mon don, je pourrais être bien plus utile à mon pays. Je vais devenir d’abord apothicaire herboriste, puis après quelques années d’études, guérisseur ; ensuite, sous la houlette de Papa Wemba, j’accèderais au rang de maître des sorts. Savat me prédit qu’avant mes trente ans, avec l’aide des meilleurs experts, je deviendrai un grand magicien, probablement l’un des plus puissants ; mais en contrepartie, j’aurai une charge très lourde : je pourrais devenir le plus jeune président du Conseil Central, ce qui en définitive ne me fait pas peur.

 

 

FIN

 

 

RAHAR

 

 

18-0042-00.jpg

 

 

 

Illustrations :

  • Forces telluriques,
    www.drouot-cotations-artistes-modernes-contemporains.com
  • Foudroiement des anges rebelles, James Ensor,
    www.orserie.fr
  • Herboristerie,
    www.rubex-osc.rubex.fr

 

 

 
Tag(s) : #Les nouvelles de Rahar

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :