Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les enquêtes de l'agence Thémis

Aventures franco-québécoises coécrites

par Di, Marie Louve et Aganticus

 

Les mondes parallèles (1 de 2)

 


Le lendemain de la troisième réunion au sommet avec Alexandre et Bérangère, Angélique se réveille en pleine forme mais n’a pas envie de préparer un déjeuner. Elle s’habille et met son manteau pour aller manger au petit restaurant du coin. Elle tombe nez à nez avec Jonas de Bellegueule, un des ex qu’elle avait quitté en pleurant, sous le prétexte qu’elle n’avait jamais le temps de le voir puisqu’elle suivait toujours le dossier des SK et qu’il travaillait lui-même 16 heures par jour. Pendant qu’il lui parle de lui et comme elle le connaît, elle songe qu’il serait un atout pour l’accompagner lors de ses missions périlleuses partout dans le monde. Maintenant que le triangle ABA est promu à un échelon plus élevé chez Les enquêtes Thémis, elle ne peut plus se contenter de You pour être son garde-corps.


Jonas est un agent double qui travaille pour la CIA et il connaît les rouages du métier. Son travail consiste à s’infiltrer dans le monde des mafiosos afin d’obtenir des informations confidentielles sur leurs coups de malheur et les entraîne devant la Justice. Il est fort comme trois ours et peut tenir tête à deux sumos juste en les fixant dans les yeux. Il lui apprend qu’il a quitté cette carrière pour se consacrer à l’anonymat civil. Cette nouvelle la remplit de joie. Pendant qu’il paie l’addition, Angélique feuillette La Presse et tombe sur un article qui lui fait choc. Elle paie le journal et amène Jonas avec elle dans son appartement pour lui proposer quelque chose.

 


En entrant dans son appartement, le téléphone codé sonne. Elle demande à Jonas de l’excuser et passe dans une autre pièce pour ne pas qu’il l’entende car elle voit que c’est Alexandre qui cherche à lui parler. Elle répond :

- C’est du bois de caribou …

- Car il bout pour les amis…

- Car il bout pour les amis ...

- Ben dis donc Angélique, le Pacha essaie de te rejoindre. Où étais-tu cette nuit ?

- J’étais dans des rêves chimériques.

- Écoute bien. J’ai peu de temps pour moi car je tiens un bouncer par la tronche en lui vissant le cou. Ton cétacéologue Von Jorgen de l’île d’Anticosti possède des enregistrements de chants de sirènes qu’il a réussi à capter par un système top secret. Ils vont être livrés chez toi dans deux heures par Orléans Express. Je suis pressé car le bouncer essaie de dévisser sa face de batte. J’ai besoin de mon poing gauche pour l’assommer. Allez, bonne chance.

Angélique entend des Pow Pow-Crash-Pouf et se doute bien que le bouncer passe un sale moment. Elle attend que ça finisse puis entend à nouveau Alexandre prendre son combiné pour lui faire deux bises. Et il raccroche. Quand même un peu rassurée, elle revient vers Jonas…


- Jonas, tout est fini entre nous et il n’y aura pas de retour de ma part. C’est pourquoi je te demande de m’accompagner dans une affaire qui n’est pas de tout repos. Tu seras bien payé, hébergement, repas, déplacements et pourboires compris. Tu es inconnu là où je vais, pas de mafia locale à traiter mais une mafia mondiale à exterminer.

- Tu veux que je sois ton garde-corps ?

- J’ai déjà un garde-corps qui s’appelle You. C’est mon chat et il est très jaloux. Toi, tu seras mon garde-du-corps.

Jonas regarde You qui se lèche les pattes et n’a pas l’air trop méchant. Tant qu’à faire du bénévolat, pourquoi pas, se dit-il. Il regarde Angélique dans les yeux et dit :

- J’accepte...

- J’espère que tu n’es pas allergique à mon chat ?

- Non, ça va. J’aime les gros chats…

- Tu as dit gros ? As-tu des yeux en forme de loupe ? Et moi, tu me trouves grosse aussi ?

- Ben non, au contraire tu as maigri…

- C’est vrai. J’ai perdu trois litres de larmes lors de ma dernière peine d’amour. Mais écoute plutôt. Je pars au Japon dans l’intention d’arrêter le massacre des baleines chez les requins de la finance japonaise. J’ai un plan en tête et j’ai besoin de toi pour m’aider dans ce travail humanitaire. Mais nous amenons You avec nous. C’est une condition…

- Je l’accepte ton You. C’est OK…

- Bien ! Va faire ta valise et revient me voir. Un taxi viendra nous chercher vers 5 heures après-midi pour nous amener à PET et de là un jet réservé pour nous, un Falcon 7X nous amènera directement au Japon…

 


Enfin Angélique reçoit son colis de Orléans Express où se trouvent les enregistrements de chants de sirènes et les insère dans des poches de CD de chanteurs Japonais. Elle prépare son équipement spécial et les effets de You, téléphone à Bérangère pour lui demander de lui lire son horoscope du jour. Bérangère est heureuse de lui parler du gorille qu’elle veut embaucher, pour la forme. Il sera beau, c’est le premier et seul critère. Elles parlent pour parler comme d’autres écrivent pour écrire. Elles discutent de beaux hommes et de leurs goûts en ce domaine. Cela les amène à parler du scandale des fonctionnaires Japonais crapuleux qui laissent des ouvriers transporter des sacs de poussières radioactives jusque dans des cours d’école. L’accident nucléaire de Fukushima causé par le dernier tsunami cause des pertes immenses et ces trous-du-cul exploitent ces malheureux en hypothéquant leur vie pour se remplir les poches.


Jonas arrive enfin après une heure de retard. Mais comme ils ont deux heures d’avance sur leur horaire, elle ne s’en formalise pas et lui désigne deux articles de journaux portant sur les mondes parallèles et lui demande son avis sans qu’il ait le temps de parcourir les articles.

- Les mondes parallèles existent ma belle…

- Ne m’appelle pas comme ça. Tu es mon employé et j’ai droit à ton respect.

- Bon d’accord. T’as qu’a couper mon salaire si j’essaie de te cruiser. Mais pour être sérieux, les mondes parallèles existent bel et bien. Par exemple, les pucerons et les acariens vivent sur le même matelas, les uns dessus et les autres dessous. Et pourtant ils n’ont aucune idée de l’existence ni des uns et ni des autres. Ils sont séparés par une mince couche et ne le savent pas. Ils se croient seuls chacun dans leur monde avec chacun leurs proies.

- Ils sont goulus, dit Angélique.

- On peut aussi traiter de gloutons les poux et les morpions, ajoute Jonas. Les premiers vampirisent à même la racine du cuir chevelu et les deuxièmes font leurs emplettes sous le nombril.

- Tandis que les puces préfèrent se nourrir des chevilles et de cuisses ?

- Ils ne dédaignent pas les bras ni les mains…

- Et non plus de nombreux animaux où ils vivent à leur dépends aussi…

- Eux non plus n’ont aucune idée qu’ils vivent dans un monde parallèle…

- Ce sont des insatiables…

- Mais il y a pire, Angélique. Des couples formés depuis des années vivent dans la même maison sans jamais se parler ni se regarder. Ils vivent chacun dans leur monde et ne connaissent pas celui de l’autre.

- Mais ils peuvent s’observer…

- On va en reparler plus tard, répond Jonas. Le taxi est là.

- Allons-y. Apporte You dans ce panier tissé en blanc, cadeau de mon amie Hélène et allons à PET prendre notre envol pour le Japon. J’espère que le pilote n’est pas fort sur les tourniquettes, que notre mission aura de l’envergure… et que nous ferons l’affaire de ces formes humaines qui se disent hommes…

 


Angélique passe devant Jonas et l’entend dire derrière elle :

- Viens t-en You, ma belle chatte d’amour…

- Jonas !!! You est un mâle…

- Je sais. Mais toi tu peux compter sur moi. Je suis tout à toi...

- Jonas ! Arrête…

 

Di

 

À suivre

 

 

Illustrations cueillies sur Google Images :

  • Mondes parallèles, image vue sur plusieurs sites
  • Onomatopées (Alex et Angélique au téléphone) : www.declikdeco.com
  • Le chat détective : www.board.fr.ikariam.com
  • La petite ville de Namie : www.japon.aujourdhuilemonde.com
  • Le panier blanc offert par l'amie Hélène : www.lightinthebox.com

Lenaïg

Tag(s) : #L'énergie de Di est dans sa plume aussi !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :